Découvrez les raccords en cuivre à sertir B Press

    Le 18 Janvier 2019

    Raccords cuivre à sertir B 18
    Jan

    Une alternative au brasage classique difficile voire dangereux

    L’art de la soudure est considéré comme une des compétences phares du métier de plombier. A ce propos, il s’agit plutôt de brasure que de soudure, car les tuyaux de cuivre ne sont pas soudés directement, mais via l’apport d’étain ou d’argent, métaux à basse température de fusion faciles à manipuler, qui vont en refroidissant souder les éléments de la tuyauterie entre eux.

    Bref un art assez complexe nécessitant l’usage de décapant et d’un chalumeau produisant une flamme qui peut être dangereuse. Heureusement une alternative arrive en force dans le domaine des raccords plomberie : le sertissage.

    La solution : les raccords sans soudure >B< Press

    C’est ici qu’interviennent les raccords à compression >B< Press de la gamme >B< Press de Conex Bänninger. Comme le nom l’indique ce produit est un raccord rapide de plomberie sans soudure n’utilisant que la pression d’une pince à sertir pour la fixation des tubes.

    Le raccord cuivre >B< Press est en effet un manchon annelé à ses extrémités, les anneaux creux accueillant à l’intérieur du tube deux joints toriques en EPDM. Ces derniers lors du sertissage 3 points seront comprimés sur les tuyaux à raccorder ce qui rendra l’assemblage parfaitement étanche. Ils peuvent être utilisés avec du tube cuivre demi dur, dur et doux et sont disponibles en raccord droit, en coude, en équerre, mais aussi en raccords laiton rouge.

    Finis donc les lampes à souder, les bouteilles de gaz, les colliers de serrage, etc. Un simple coupe tube, un ébavureur, et une pince à sertir suffiront pour assembler l’ensemble de votre réseau de plomberie.

    Laisser un commentaire