Retour

Fosse toutes eaux renforcée grand volume en polyéthylène de Sebico

Fosse toutes eaux installée dans le jardin

08 nov. 2022

Les fosses toutes eaux permettent d’évacuer et de traiter les eaux usées domestiques. Mais comment choisir le modèle idéal ? Zoom sur la cuve renforcée en polyéthylène de Sebico, une solution performante, durable et qui s’adapte à vos besoins. Une véritable référence dans le domaine !

Zoom sur la fosse toutes eaux

Votre logement n’est pas raccordé à un système d’assainissement collectif ? Vous devez passer par une des filières suivantes :

  • la filière agréée : micro-station d’épuration ou filtre compact ;
  • la filière traditionnelle : fosse toutes eaux avec tranchée ou lit d’épandage ou fosse toutes eaux avec filtre à sable vertical.

La fosse toutes eaux remplace la fosse septique. En effet, cette dernière se limite à la collecte des eaux noires et son installation est interdite depuis 2009. De son côté, la fosse toutes eaux permet de recueillir toutes les eaux usées domestiques : les eaux noires provenant des toilettes et les eaux grises provenant de la cuisine et de la salle de bains.

Comment ça marche ? La fosse toutes eaux est une cuve fermée et enterrée équipée d’un système de ventilation. Elle recueille les eaux usées domestiques, liquéfie les graisses et sépare les éléments solides et liquides par décantation.

Les boues issues de la décantation sont stockées dans la cuve entre deux vidanges. Les eaux filtrées sont acheminées vers la filière de traitement et d’évacuation de l’eau filtrée.

Les avantages de la fosse toutes eaux renforcée de Sebico

Une fosse toutes eaux résistante et durable

La cuve Sebico est fabriquée en polyéthylène haute densité traité anti-UV. Elle se distingue par sa grande résistance et par la qualité de ses finitions. Parfaitement étanche, elle offre des performances optimales sur le long terme.

Une fosse toutes eaux qui s’adapte à vos besoins

La fosse toutes eaux renforcée de Sebico offre une capacité comprise entre 3 et 36 m3, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à vos besoins. Pensez à bien dimensionner votre installation pour éviter d’avoir à la vidanger trop souvent.

Par ailleurs, la cuve Sebico garantit ses performances sur tout type de terrains (même en nappe phréatique). Les accessoires (cadre, réhausse) permettent de l’adapter à la configuration de votre espace.

Le préfiltre à cassette intégré

La fosse toutes eaux renforcée Sebico est équipée d’un préfiltre à cassette. Conçu à partir de matériaux imputrescibles, il protège l’épandage des risques accidentels de colmatage. La cassette amovible permet un nettoyage simple au jet à pression.

Une pose et un entretien simplifiés

Contrairement à une cuve en béton, la cuve en polyéthylène Sebico est légère et facile à manipuler. Elle est équipée de poignées et d’anneaux de levage qui facilitent l’installation et la manutention.

Comment installer la fosse toutes eaux renforcée de Sebico ?

Pour poser la fosse toutes eaux renforcée Sebico, vous devez suivre les indications de la notice et les règles de bonnes pratiques de la norme NF DTU 64-1. Pour vous donner une idée du déroulement des travaux, voici les principales étapes d’installation :

  1. Réaliser la fouille.
  2. Installer la cuve en respectant le sens de pose et le sens de circulation des effluents.
  3. Lester la cuve en la remplissant à 10 % de son volume en eau et remblayer.
  4. Si présence d’eaux parasites issues de ruissellement, utiliser des drains de fouille.
  5. Installer et raccorder les tuyaux.
  6. Vérifier la présence de ventilation primaire et prévoir la ventilation secondaire.
  7. Si besoin, installer des réhausses pour remonter le couvercle au-dessus de la surface du sol.
  8. Remblayer.
  9. Remplir la fosse en eau claire jusqu’à son débordement au niveau de la sortie.

Ce qu’il faut retenir

Voici ce que vous devez retenir de votre lecture :

  • la cuve renforcée de Sebico permet l’évacuation et le traitement des eaux usées domestiques ;
  • fabriquée en polyéthylène, elle est résistante et facile à installer ;
  • disponible en plusieurs formats, elle s’adapte parfaitement à vos besoins ;
  • elle peut être installée sur différents types de terrains.
Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation