Douche connectée : bonne ou mauvaise idée ?

Des dispositifs au choix
Selon vos besoins et vos préférences, 3 types de dispositifs connectés sont actuellement sur le marché : le pommeau de douche, le distributeur d’eau intelligent et la colonne de douche connectée.
Le pommeau de douche règle automatiquement le débit de l’eau quand vous prenez votre douche, et ce, tout en vous faisant bénéficier d'un puissant jet d'eau.
La colonne de douche, quant à elle, est un matériel spécialement conçu pour votre bien-être. Elle donne plus de confort sous la douche. Eh, oui ! Ceci est, par exemple, rendu possible grâce à un haut-parleur via lequel vous pouvez écouter de la musique. Autrement dit, c’est « un casque en forme de douche ».
Enfin, le distributeur d’eau intelligent arrête l’eau au bon moment et règle le débit. C'est entre autres un économiseur d'eau (limiteur de débit ou réducteur) qui réduira efficacement votre consommation d'énergie et vous évitera de gaspiller des litres et des litres par jour. Bref, tout le processus est intuitif. Vous avez même la possibilité de contrôler ces types de robinets via votre smartphone.
Économisez de l’eau et de l’argent !
Nous avons tendance à l’oublier, mais sans un bon contrôle, votre facture d’eau à la fin du mois peut afficher un prix exorbitant. La principale raison ? Une consommation excessive de litres d’eau sous la douche.
La douche connectée est la solution idéale à votre problème et ainsi économiser l'eau. La douchette connectée vous permettra de garder un œil sur votre consommation d’eau. Dans cette optique d’économie, il vous est possible de fixer un plafond par rapport à la quantité d'eau utilisée. Et lorsqu’il sera atteint, le pommeau arrêtera automatiquement l’eau. Il s’agit également d’un matériel ludique. En utilisant tout simplement votre smartphone, il vous sera possible de changer la couleur à la sortie d’eau. Il en est de même pour le distributeur d’eau intelligent, capable de régler le débit et de stopper l’eau automatiquement.
La sécurité avant tout
Il est vrai que dernières technologies de pointe sont très pratiques, économiques et aussi ludiques, en particulier les installations destinées à la gérer la maison. En revanche, ces innovations n’excluent pas des accidents qui ont été récemment rapportés. Il est donc bien normal si vous remettez en cause la fiabilité de la douche connectée.
La douche connectée ne nécessite ni piles, ni batterie ou encore raccordement électrique dans la cabine de douche pour fonctionner correctement. Ainsi, il n’existe a priori pas de dispositif susceptible de vous causer des soucis une fois que vous serez dans votre douche. Du moment que la douche connectée est branchée sur secteur, votre smartphone vous permettra de contrôler la totalité des installations, réduire la consommation d'eau et ainsi vous permettre de réaliser d'importantes économies d'énergie.
La douche connectée se veut être une alternative plus économe que le bain ou les douches classiques. En plus d'être un réel atout en matière de consommation énergétique et de gestion de l'eau, cette solution économe sait être design ! Agrémentez votre espace douche high tech avec un robinet mitigeur thermostatique ou une pomme de douche ultra design. Vous apporterez ainsi un cachet indéniable à votre salle de bains !
Trouver votre artisan Plombier
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires