Retour

Conel II : le nouveau bâti-support et ses atouts essentiels !

cuvette de WC suspendu

07 mai 2021

Vous souhaitez installer un WC suspendu dans votre salle de bains ou vos toilettes ? Dans ce cas, il vous sera nécessaire d’acheter un bâti support. Qu’est-ce que c’est ? Comment choisir ? Dans cet article, on vous présente Conel II, un bâti-support innovant et performant !

Bâti support WC : qu’est-ce que c’est ?

Les WC suspendus sont composés de trois éléments principaux :

  • Le bâti-support ;
  • l’habillage WC suspendu, destiné à cacher le bâti-support ;
  • la cuvette des toilettes.

Le bâti-support est la structure qui renferme la tuyauterie du WC. Il comprend le mécanisme de chasse d’eau, le raccordement à l’eau de ville et le système d’évacuation des eaux.

Bâti support WC : les avantages et les inconvénients

Les avantages

Le WC suspendu est un élément incontournable des salles de bains modernes. Il apporte sans effort une touche contemporaine ! Mais les avantages ne sont pas seulement esthétiques. Une telle installation permet de réaliser des économies d’eau grâce aux technologies innovantes qu’elle renferme. Le WC suspendu est également plus silencieux, puisque le mécanisme est encastré dans le mur. Pour finir, il répond aux normes PMR (personnes à mobilité réduite). En effet, il permet de régler la hauteur de la cuvette.

Les inconvénients

Mais le bâti-support avec cuvette suspendue comporte également quelques désavantages. Son installation est plus difficile et vous reviendra plus chère. De plus, la maintenance est plus complexe, puisque toute la tuyauterie est encastrée dans le mur. Une trappe de visite doit être installée en amont.

Comment choisir le WC suspendu idéal en fonction de ses besoins ?

Bâti support mural, au sol ou universel

Si votre mur est suffisamment solide, vous pouvez vous tourner vers une fixation murale. Mais si vos murs sont en plâtre par exemple, il vaudra mieux se tourner vers une fixation au sol, également appelée autoportante. Enfin, un bâti support universel est fixé au sol et mur.

Le coffrage / habillage

La structure porteuse, le réservoir de chasse et les tuyaux sont situés derrière le coffrage.

On trouve des coffrages prêts à poser, qui se déclinent à l’infini en termes de matériaux et de coloris. Mais d’autres habillages nécessitent une finition particulière. C’est par exemple le cas du coffrage prêt à peindre ou du coffrage prêt à carreler. S’ils exigent des travaux supplémentaires, ils permettent d’harmoniser votre salle d’eau.

La cuvette

Le choix de la cuvette WC est basé généralement sur des critères esthétiques (forme de cuvette, coloris, etc.). Mais vous pouvez également vous tourner vers une cuvette anticalcaire, plus facile à entretenir. Par ailleurs, l’abattant peut être doté d’un frein de chute et être déclipsable.

La bride

Les brides désignent le recoin en céramique qui contourne la cuvette à l’intérieur des toilettes. Elle permet d’éviter les projections d’eau, mais elle favorise aussi le développement de bactéries. Voilà pourquoi certains préfèrent se tourner vers un WC sans bride, plus hygiénique !

À noter qu’une cuvette sans bride doit être associée à des chasses d’eau adaptées.

Découvrez Conel II, le nouveau bâti-support de la marque Conel

Vous cherchez le WC suspendu idéal ? Découvrez le nouveau bâti-support autoportant Conel II. Il offre les mêmes avantages que son prédécesseur, puisqu’il inclut les fixations murales et une réservation en eau et en électricité prévue pour un WC lavant. Conel II dispose également d’une pipe d'évacuation réversible permettant une sortie droite ou coudée. Et tout ça, pour le même prix que le modèle précédent !

Choisir le bâti-support Conel II, c’est faire le choix de la fiabilité et de la flexibilité. En effet, le mécanisme de déclenchement est fabriqué en acier inoxydable et il est réglable à 3 ou 6 litres.

L’installation du bâti-support est simplifiée grâce à un système de fixation facile, rapide et ajustable sur trois profondeurs différentes. Les pieds de la structure sont également réglables et accessibles. Pour finir, vous pouvez accéder sans difficulté au raccordement depuis la face avant du bâti-support.

Conel II vous permet de profiter d’un WC suspendu performant et durable. Le confort sonore est optimal grâce à l’isolation acoustique du réservoir de chasse d’eau. En somme, ce produit offre tous les avantages qu’un bâti-support autoportant peut offrir !

Vous souhaitez vous procurer Conell II ? Retrouvez-le dans le catalogue Espace Aubade dès le deuxième trimestre de l’année 2021 !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation