Retour

A quoi sert le récupérateur de chaleur ZYPHO ?

récupérateur de chaleur ZYPHO

10 juin 2019

Aujourd’hui, le monde de la construction tend à devenir à la fois plus respectueux et durable.

Le système de récupération de chaleur ZYPHO fait partie de ces innovations écologiques récentes dans l’univers de l’habitat. Compatible avec la plupart des installations, capable de s’intégrer dans un logement neuf ou en rénovation, ZYPHO possède de nombreux avantages. Notamment celui de vous aider à faire des économies... Venez en savoir plus sur ce récupérateur de chaleur pour la salle de bains !

Qu’est que le système de récupération de la chaleur de l’eau ZYPHO ?

Le récupérateur de chaleur de l’eau permet d’optimiser votre consommation d’eau en réutilisant les calories présentes dans l’eau chaude qui s’écoule durant la douche ou le bain. Les calories de l’eau chauffée qui s’écoule par le siphon sont collectées par le récupérateur et utilisées à nouveau pour chauffer l'eau froide. ZYPHO vous évite une surconsommation d’eau en optimisant votre manière de chauffer l’ECS. De cette manière, vous diminuez votre consommation tout en réduisant l’enclenchement de votre ballon d'eau chaude. Ce système de récupération de la chaleur participe à l’obtention d’une température de confort idéale tout en vous aidant à réduire vos factures d’eau.

Une solution écologique et économique

Le système de récupération de la chaleur ZYPHO augmente la température de votre eau froide et peut lui faire atteindre 25°C. Cela représente une augmentation de 15°C. Cette technique de récupération des calories vous permet de réduire de presque 40 % l’énergie consommée pour préchauffer l’eau froide. ZYPHO est un système simple et rapide à installer dans un logement neuf ou en pleine rénovation. Il est compatible avec la plupart des systèmes d’évacuation et s’adapte à vos canalisations. Tous ces éléments confirment que ce récupérateur de chaleur de l’eau est économique. Ceci dit, ce n’est pas tout ! En effet, les performances de cette installation sanitaire sont également vertes puisqu’elles permettent de réutiliser la chaleur déjà consommée. Il s’agit donc d’une solution écologique et durable !

Un outil compatible avec toutes les solutions

En plus d’être écologique, le récupérateur de chaleur ZYPHO est un système compatible avec toutes les installations et surtout toutes les utilisations. Il peut être installé dans un logement individuel pour réduire la consommation habituelle et faire des économies. Mais cette solution s’adapte aussi aux hôtels et aux hôpitaux. Il s'agit même d'un excellent moyen de réduire les coûts de ces locaux. Les campings et les mobil’homes peuvent aussi être équipés de ZYPHO. Les piscines, les gymnases et les usines sont elles aussi de bons sujets pour ce dispositif sanitaire.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation