Retour

Phonolook : Solutions de décoration pour l’absorption acoustique !

solution de traitement acoustique Phonolook

13 juil. 2020

Les nuisances sonores peuvent être la source d'un profond inconfort au quotidien. C'est pour cette raison qu'ETERNOIVICA a mis au point les solutions de traitement acoustique Phonolook.

Vous recherchez pour vos clients une solution de traitement acoustique à la fois esthétique et efficace pour réduire les nuisances sonores à l’intérieur des bâtiments ? Dans ce cas, pensez à la ligne Phonolook développée par ETERNOIVICA. Les 3 gammes Phonolook Solution, Phonolook 3D et Phonolook Design sont conçus pour absorber les ondes sonores et participer à l'atténuation des bruits désagréables pour garantir une isolation acoustique optimale.

Une solution de traitement acoustique, comment ça fonctionne ?

Dans la nouvelle conception du confort acoustique, il est important de préserver la qualité acoustique et la salubrité de l'air à l'intérieur des locaux pour le bien-être des occupants. Grâce à des matériaux absorbants conçus pour résoudre le problème de la réverbération dans les espaces fermés, le Phonolook permet la correcte distribution homogène du bruit. Les panneaux Phonolook possèdent dans la fibre de polyester leur élément principal pour réguler le niveau sonore d'une pièce. Ces derniers permettent de lutter efficacement contre les bruits aériens et de réduire le temps de réverbération d'une source sonore.

Des matériaux décoratifs

Côté esthétique, que ce soit au niveau de la forme, de la couleur, ou de la texture, Phonolook vous propose un grand choix de panneaux acoustiques personnalisables, décoratifs et contemporains avec une multitude de combinaisons infinies. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, il est possible de réaliser une impression HP Latex sur tous les panneaux absorbants de la gamme Phonolook Solution.

Comment effectuer l'installation du système Phonolook ?

Pour ce qui est de la mise en œuvre, les panneaux sont fournis avec leurs propres systèmes de fixation qui permettent un maximum de liberté d’action pendant la phase de pose et rendent cette étape simple, rapide et intuitive. Les panneaux peuvent ainsi être fixés au plafond ou au mur avec des aimants, suspendus au plafond par des câbles en acier plastifiés ou encore être appliqué en tant que faux plafond. Les panneaux suspendus au plafond sont dotés d'un marquage CE et harmonisés EN 13964, qui fournit les prescriptions concernant la juste réalisation des faux-plafonds. Cette norme certifie les performances acoustiques des panneaux sur l’absorption acoustique, la résistance au feu ou encore la solidité face aux chocs.

À noter que l’ensemble des panneaux peuvent être équipés de la technologie theBreath. Un tissu innovant et breveté appliqué sur la face arrière de ces panneaux permet de dépolluer et désodoriser l’air de la pièce.

Vous l'aurez compris, si vous cherchez pour vos clients des solutions acoustiques hautes qualités, tournez vous vers les gammes Phonolook d'ETERNOIVICA.

Trouver votre artisan Plaquiste / Plâtrier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation