Retour

Isolation des hauts de sous-sol

isolation des hauts de sous-sol
Isoler les hauts de sous-sol permet de réaliser de réelles économies d’énergie tout en améliorant le confort thermique de l’habitation et l’aspect visuel du sous-sol. Pour cela, faites le choix des solutions innovantes, comme Décobox36 et Knauf Sky®.

Une cave ou un vide sanitaire non-chauffé peuvent être à l’origine d’importantes déperditions de chaleur dans une maison. L’isolation du sous-sol coté plafond permet non seulement d’améliorer le niveau de confort des habitants, mais aussi d’effectuer quelques économies d’énergie. Et si vous êtes à la recherche d’un isolant efficace et facile à poser, découvrez les produits Décobox36 et Knauf Sky® !

Les avantages d’isolation des hauts de sous-sol

Selon l’ADEME, près de 10% de pertes thermiques d’un logement se font par le sol. La bonne isolation du plancher bas est donc très importante. Elle peut se faire par le haut, lorsqu’il s’agit d’une maison sur terre-plein ou sur un vide sanitaire inaccessible, mais c’est une opération contraignante à laquelle on préférera l’isolation par le bas si elle est possible.

Isoler le plafond de la cave ou du vide sanitaire est une démarche à l’efficacité redoutable. Elle crée une barrière entre le sous-sol non-chauffé et les pièces d’habitation, en éliminant les ponts thermiques et en supprimant la sensation du froid qui vient du plancher.

Quel isolant pour les hauts de sous-sol choisir ?

Le choix de l’isolant dépendra des caractéristiques du sous-sol concerné, ainsi que de vos souhaits de finition. Pour isoler les planchers bas à poutrelles précontraintes simples, doublées ou triplées, vous pouvez opter pour les entrevous Knauf Sky®. Particulièrement adapté à l’habillage des hauts de sous-sol en maison individuelle, ce produit en polystyrène expansé offre une bonne performance thermique (0,036 W/(m.K). Très léger et clipsable, il associe une grande facilité de pose avec un rendu uniforme et esthétique grâce à sa sous-face décorée. En même temps, son traitement ignifuge le rend résistant au feu et donc adapté à des chantiers exigeants en matière de sécurité incendie.

Si l’on ne souhaite pas faire de faux plafond dans sa cave, mais que l’on cherche quand même un résultat efficace et une finition esthétique, Décobox36 peut être aussi une bonne solution. Ces dalles en PSE moulé dédiées à l’isolation des hauts de sous-sol offrent une très bonne performance, tandis que leurs bords rainurés assurent une parfaite étanchéité à l’air à la jonction entre les plaques, ce qui limite les ponts thermiques. En outre, ces dalles sont dotées d’une sous-face au décor intemporel et permettent de rendre les locaux plus lumineux et plus agréables. Légères, elles sont conçues pour une pose rapide et simple puisqu'elles peuvent être collées sur un support maçonné ou vissées sur un support bois.

Avec Décobox36 et Knauf Sky®, le plancher bas est bien isolé et le plafond du sous-sol est propre et clair. Cela augmente non seulement les performances énergétiques du logement, mais le valorise également dans le cadre d’une éventuelle revente.

Trouver votre artisan Plaquiste / Plâtrier

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation