Retour

Découvrez la solution d'isolation Placomur DuoPass

visuel d'ambiance illustrant le placomur

09 oct. 2020

Découvrez sans plus attendre le Placomur DuoPass, un isolant thermique haute performance étudié pour répondre aux nouvelles législations.

Vous cherchez une isolation intérieure pour vos travaux de rénovation ou d’isolation sur bâti neuf ? Une bonne isolation vous permet d’éviter les déperditions de chaleur et de bénéficier d’aides financières comme le crédit d’impôt ou la prime énergie.

Placomur DuoPass : comment ça marche ?

Les nouvelles législations en termes d’isolation, notamment la réglementation thermique 2012 et 2020, poussent à utiliser des isolants toujours plus épais. L’objectif ? Améliorer les performances thermiques des bâtis. Par ailleurs, le DTU 25.42 impose aujourd’hui le passage des gaines du réseau hydro-électrique du côté chaud des matériaux isolants.

C’est pour répondre à ces nouvelles problématiques que la marque Placo a mis en place une solution d’isolant thermique innovante. Un système composé de deux éléments :

  • un premier panneau isolant (vague isolante) en PSE graphité qui sert au passage des gaines ;
  • un couvercle formé d’un isolant PSE et d’un parement en plâtre.

Le graphité est un matériau fin, proche du polystyrène (PSE). Il possède une meilleure résistance thermique que le polystyrène expansé classique, la laine de roche, la laine de verre, la fibre de bois, l’ouate de cellulose ou encore la laine de chanvre.

En somme, Placomur Duopass est un système d’isolation par l’intérieur à haute performance thermique. Puisqu’il est composé de deux panneaux isolants thermiques, il est plus facile à manipuler et à installer !

Quels sont les avantages de Placomur DuoPass ?

Placomur DuoPass possède plus d’un atout pour isoler efficacement les parois de votre surface habitable. Tout d’abord, il offre une excellente performance énergétique (R = 2,7 à 7,1 m2.K/W). Le confort thermique est assuré en été comme en hiver. Idéal pour éviter toute déperdition thermique et faire des économies d’énergie !

Comme nous l’avons vu plus haut, il permet également de faciliter les travaux d’isolation thermique. C’est qu’en utilisant ce produit, vous manipulerez deux panneaux isolants plus légers. La mise en œuvre est simple et rapide, sans oublier le passage des gaines qui est facilité. Enfin, le système flexible de Placomur DuoPass s’adapte à tous les ordonnancements de chantiers : pose avant plafond, pose avant chape ou encastrement des cloisons dans le doublage.

Comment poser Placomur DuoPass ?

Voici les étapes à suivre afin de poser votre isolation intérieure Placomur DuoPass :

  • installer la vague isolante et régler sa planéité ;
  • faire passer les gaines et les câbles dans le creux des vagues ;
  • découper et percer le couvercle pour le passage des boîtiers électriques. L’installer, puis régler sa planéité. Réaliser les joints de finitions.

Vous l’aurez compris, Placomur DuoPass est une solution d’isolation thermique par l’intérieur à la fois performante et pratique. Elle répond aux nouvelles réglementations thermiques et offre un confort de pose inédit !

Trouver votre artisan Plaquiste / Plâtrier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation