Retour

Qu’est ce que le système de fixation CAMO ?

fixation invisible lames de terrasse
Poser une terrasse en bois sera désormais bien plus simple et rapide avec le système de fixation CAMO. Compatibles avec de nombreux matériaux, dont le composite et le PVC, la solution CAMO vous permettra d’installer une terrasse parfaitement sécurisée, sans vis apparentes.

L'heure est à la révolution ! Aerfast propose en effet un système de fixation invisible pour lames de terrasse. Grâce à la solution CAMO, plus aucune vis inox ne sera visible puisque ces dernières se fixent à 45° sur le côté des lames. Le bois des terrasses est donc laissé intact pour un aménagement extérieur impeccable.

Le système CAMO en détail

Le système de fixation CAMO comprend l’outil CAMO Marksman, ainsi que les vis et mèches spécifiques. L’outil CAMO Marksman en lui-même se compose d’un gabarit, d’un foret de pré-perçage, de cales d’espacement et d’embouts de vissage. Plusieurs types de vis sont ensuite disponibles selon l’épaisseur et le type de lame, standard ou rainurée, des plus abordables aux plus onéreuses.

La taille de vos lames et l’espacement choisis détermineront la quantité de vis nécessaires pour la construction d’une terrasse en bois. Grâce à un gabarit de pose avec canons de guidage à 45°, les vis du système CAMO disparaissent totalement de la surface de la terrasse. Idéal pour les grandes surfaces, l’appareil s’adapte sur différentes largeurs de lames et se positionne facilement. Il est combinable avec tous types de bois et d'essences : bois composite, autoclave, bois résineux ou encore bois exotique.

Les avantages du système CAMO

Sécurité

En plus de sublimer le bois des lames de terrrasses en le conservant intact, le système de fixation CAMO dissimule les vis, qui ne représenteront pas un danger pour les pieds nus puisque même en cas de fissure de la lame, les vis restent hors de portée.

Praticité

Le système CAMO permet le retrait d’une seule lame à la fois, contrairement aux autres systèmes de fixations invisibles. Un gain de temps appréciable lorsqu’il faut changer une planche abîmée, faire des réparations ou juste pour l’entretien. La cale d’espacement assure un espace constant entre les lames, pour un fini soigné.

Economie

Les mèches spécifiques s’adaptent sur votre perceuse, et seul un consommable est requis, la vis. Pas de clips de fixation ou d’accessoires supplémentaires à acheter : le système CAMO permet donc de faire des économies !

Compatibilité

Contrairement à d’autres outils de fixation invisible, le système de fixation CAMO est compatible avec de nombreux matériaux comme le bois traité, dur, de cèdre, les matériaux composites mais aussi le PVC. Excepté pour les lames en bois dur, aucun pré-perçage n’est requis, et la mise en oeuvre est facile et rapide. Un véritable gain de temps.

Comment utiliser le système CAMO ?

Le système CAMO nécessite un temps de prise en main afin d’apprendre à bien placer l’outil, et son utilisation se décompose en quatre étapes : l’ajustement, le positionnement, la charge et la fixation. Vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le site d’Aerfast, qui vous guideront dans l’utilisation de ce système pour des terrasses en bois on ne peut plus réussies !

1 commentaire

7 juillet 2021
Ggnet
Répondre

Bonjour, est ce que cet outil est compatible avec des lames de 147 mm de large ? Cordialement

8 juillet 2021
L'équipe Guide Artisan
Répondre

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre à votre question, nous vous conseillons de vous rendre dans le magasin Les Matériaux le plus proche de chez vous. Un conseiller pourra alors vous renseigner plus précisément sur ce système de fixation CAMO.

Cordialement,

L'équipe Guide Artisan

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation