Commande vocale dans le secteur de la menuiserie avec Alexa d’Amazon

    Commande vocale dans le secteur de la menuiserie avec Alexa d’Amazon

    Le fabricant SageGlass® révolutionne les usages de la domotique en proposant de piloter toutes les menuiseries à partir de votre voix ! Découvrons sans plus attendre cette innovation.

    SageGlass : un système axé autour de service vocal dans le Cloud Alexa d’Amazon

    Plus connu pour son expertise du verre électrochrome, la société SageGlass® propose une expérience nouvelle pour les habitants des lieux résidentiels et locaux industriels : contrôler avec la voix les différentes actions de toutes les menuiseries d’un bâtiment.

    Afin de réussir ce pari, SageGlass®

    s’est appuyé sur la célèbre innovation du puissant E-commerçant Amazon - la commande vocale Alexa -. En résumé, Alexa est l’équivalent d’une intelligence humaine capable d'interpréter les instructions données à l’oral via un système vocal connecté à l’Internet. Une fois ces instructions réceptionnées, l’ordinateur exécute des actions qui ont étaient au préalable préenregistrées.

     

    Pour les professionnels, ce système est d’autant plus avantageux car toutes les fonctionnalités peuvent être intégrées dans des systèmes de Gestion Technique de Bâtiments (GTB) afin de piloter SageGlass ainsi que d’autres objets électriques installés dans des édifices.

    En pratique, comment cela fonctionne ?

    Dans les faits, il suffit de dicter l’action que l’on souhaite exécuter à l’enceinte connectée Amazon Echo, elle-même reliée à l’intelligence d’Alexa et ses menuiseries.

    Voici un exemple de phrase que vous pourriez être amené à prononcer dans un bâtiment équipé de la technologie SageGlass :

    "Alexa, demande à SageGlass de laisser entrer le soleil".

    Quelles actions peut-on piloter avec la voix sur les menuiseries de l’habitation ?

    Nombreuses sont les possibilités de pilotages. En voici une liste non exhaustive :

    • Gérer l'apport de lumière naturelle en réglant la teinte dynamique du vitrage,
    • Réduction du soleil et de l’éblouissement,
    • Contrôler l'opacité des verres,

    Comme le rappelle Alan McLenaghan, PDG de la société SageGlass®, cette innovation apporte des réels avantages en plus du côté novateur du dispositif :

    "Le contrôle vocal suscite un sentiment d'autonomie dont l'impact sur le bien-être des personnes a été prouvé. Il contribue par exemple à l'augmentation du taux de rétablissement des patients dans le milieu hospitalier ou encore à l'amélioration de la productivité dans les bureaux".

    Un système déjà adopté au siège nord-américain de Saint-Gobain situé à Malvern, Pennsylvanie

    On peut d’ores et déjà retrouver cette installation révolutionnaire au sein du siège social nord-américain de la société Saint-Gobain, à Malvern, en Pensylvanie.

    Parcourez des ressources intéressantes sur SageGlass®

    Fonctionnement de la teinte dynamique du vitrage avec Alexa:

    Comment intégrer SageGlass® dans un bâtiment ? Tutoriel pour façadiers :

    La science derrière SageGlass® :

    Laisser un commentaire