Retour

Poignées de porte et de fenêtre en aluminium pour l'intérieur et l'extérieur de SOFOC

Poignée porte alu

26 juil. 2022

Faites le choix de l'aluminium avec la gamme de poignées de portes et fenêtres de SOFOC. Issues d'alliage de grande qualité, les poignées SOFOC offrent à la fois une grande résistance à la corrosion ainsi qu'aux agressions extérieures, tout en ne nécessitant aucun entretien. Des plus économiques au plus design, la gamme de poignées en aluminium SOFOC saura combler toutes vos attentes et s'adapter à tous vos projets grâce à son large choix d'options et de finitions.

La poignée en alu SOFOC : durabilité et finition épurée

Les poignées de porte SOFOC présentent de nombreux avantages :

  • Une poignée remarquablement résistante

Le système de fermeture est anodisé pour résister à la corrosion. Cela permet de protéger la béquille des agressions climatiques en extérieur, les intempéries comme les UV. En plus, l’aluminium anodisé ne nécessite pas d’entretien particulier.

  • Un système de fermeture facile à installer

L’aluminium est léger. En comparaison avec des modèles en acier, il est beaucoup plus facile à manipuler.

  • Un design sobre et élégant

Ce type de poignée s’adapte sur toutes les ouvertures :

  • Porte d’entrée ;
  • Portes-fenêtres et baies coulissantes vitrées ;
  • Porte intérieure, de chantier, porte de garage ;
  • Porte de placard battante ou coulissante.

La large gamme de poignée en aluminium SOFOC

SOFOC s’adapte à tous vos projets et besoins, mais il est important de se poser certaines questions pour choisir le bon type de poignée.

Sur plaque ou sur rosace : que choisir ?

Les plaques sont de formes rectangulaires pour les plus simples. Certaines peuvent être choisies avec des motifs. Elles sont généralement assorties à la poignée.
Plus discrète, la rosace est particulièrement élégante, elle se marie aux boutons de porte. Notez que sur des fenêtres oscillo-battantes, les modèles de poignées de porte sont spécifiques.

Faut-il un système de verrouillage ?

Sur des portes d’entrée, il convient de choisir une serrure efficace pour sécuriser son logement.
La poignée de porte doit alors disposer d’un perçage pour une clé.
Pour l’aménagement d’un logement PMR, pour une personne en fauteuil roulant par exemple, la porte doit disposer d’un système anti-panique pour être aux normes.
Notez qu’un système de verrou simple peut être choisi pour isoler certaines pièces ou encore un loquet de condamnation, par exemple pour une porte de salle de bain.

Quel design choisir ?

Si la poignée sert à ouvrir la porte, son esthétisme ne doit pas être négligé. Nous vous conseillons pour trouver le modèle adapté à votre menuiserie de bien mesurer l’entraxe. Pour une personnalisation sur mesure, nos différents modèles sont proposés en plaques étroites de 25 ou 29 mm ou carrées de 7/70 ou 8/92.

Choisissez aussi parmi des gammes variées de teintes : champagne ou bronze patine, fer forgé, argent vieilli, inox mat, laqué noir, blanc, noir mat, nickel satiné… Nous avons des coloris de poignées pour tous vos intérieurs.

Pour harmoniser votre décoration intérieure, SOFOC vous propose en complément des pièces détachées et des accessoires assorties à vos poignées de fenêtres et portes : patère, barre de tirage, poignée de meuble, poignée encastrable, butée…

Des poignées ergonomiques aux modèles aux finitions travaillées, l’aluminium s’adapte à votre décoration intérieure. Ambiance rustique, intérieur design, retrouvez tous les produits du fabricant SOFOC en aluminium.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation