Les stores intérieurs : textile, bois, aluminium

    stores intérieurs : textile, bois, aluminium

    Les stores intérieurs vous permettent de décorer votre maison ou votre appartement, tout en vous faisant bénéficier de plusieurs avantages. Qu'ils soient en bois, en aluminium ou encore en tissu, ils bloquent la chaleur, tamisent la lumière et empêchent les regards indiscrets pour vous offrir, à chaque moment, un doux confort. Selon le type de luminosité désirée, les dimensions des fenêtres et le style que vous désirez insuffler, le choix de votre store sera différent.

    LE STORE VÉNITIEN

    Le store vénitien est sans doute la solution la plus classique et le modèle le plus vendu en Europe ! Il permet d’ajuster le niveau de luminosité désiré au sein de votre domicile et de vous protéger des regards grâce aux fines lamelles horizontales dont il est muni. Disponible dans différents types de matériaux, le store vénitien en aluminium ou en PVC reste le plus courant, mais il en existe aussi en bois pour apporter de la chaleur et de la convivialité aux intérieurs.

    LE STORE BATEAU

    Le store bateau reste indémodable et s’adapte bien à tous les types de décorations, classique ou moderne. Généralement en tissu léger, le store bateau s’ouvre et s’abaisse facilement au moyen d'un cordon ou d'une chaînette et représente une alternative plus esthétique à la pose de rideaux dans le logement. Facilement démontable, ce modèle de store permet un entretien facile puisque lavable en machine.

    LE STORE ENROULEUR

    Avec son style élégant et ses lignes épurées, le store enrouleur, aussi appelé store roulant, donne un aspect très moderne et tendance à votre intérieur. Contrairement au store vénitien ou store bateau, il fonctionne par enroulement automatique ou à chaînette autour duquel/de laquelle le store s'enroule vers l'intérieur ou l'extérieur. Disponible dans une large gamme de matières, les stores enrouleurs peuvent être en tissu, PVC, bois tissé, tissu occultant ou encore tissu technique.

    LE STORE JAPONAIS

    Aussi pratique qu'esthétique, le store japonais s’installe dans nos intérieurs pour séparer deux espaces, habiller une fenêtre ou encore pour fermer un espace de rangement, en se positionnant comme une véritable alternative aux rideaux.
    Disponible en tissu décoratif ou en tissu technique, le store japonais est une succession de panneaux s’entre-couvrant légèrement pour une meilleure occultation. Tout en offrant un éclairage doux et tamisé, les panneaux japonais s'accordent parfaitement avec un intérieur moderne et contemporain.

    LE STORE CALIFORNIEN

    Le store californien, aussi appelé store à bandes verticales, offre la possibilité de moduler la lumière grâce aux différentes orientations possibles des bandes. Outre le grand choix en termes de matières (aluminium, pvc, tissu et bois), le store californien permet de protéger la pièce de la lumière et de préserver l’intimité. Très tendance, ce type de store est idéal pour habiller les grandes baies vitrées ou pour les fenêtres de formes atypiques.

    Vous l’aurez compris : que vous optiez pour un store vénitien, bateau, enrouleur, japonais ou encore californien, sachez que le store intérieur est un véritable atout pour embellir votre pièce !

    Laisser un commentaire