Retour

La gamme Design de portes d'intérieur et placards de ROZIERE

porte de placard

26 juil. 2022

Découvrez la gamme design de chez ROZIERE, mêlant création de designers et bois noble. Elle vous propose des portes et des placards coordonnés afin de créer une décoration d'intérieur à la fois cohérente et homogène. Trouvez le style qui s'accordera à vos projets grâce au large choix de modèles et de finitions de la gamme design de ROZIERE.

Notre gamme Design de portes en bois massif

Pour vous assurer une très grande durabilité, toutes nos portes sont conçues dans des essences nobles.
Vous avez le choix entre du chêne massif et du hêtre qui se déclinent en plusieurs coloris pour répondre à toutes vos envies de décoration.
Porte pleine ou mélange de bois et verre, nos huisseries sont fabriquées avec des matériaux français et garanties 30 ans.

Choisissez le design de nos portes sur mesure

Trouvez le modèle qui vous plaît et personnalisez-le selon vos envies.

Vous souhaitez laisser passer un peu de lumière dans votre pièce, les portes Bora design, Tramontane design et Siroco sont agrémentées d’un vitrage élégant.
Les portes d’intérieur sont disponibles en verre trempé transparent, dépoli, avec liseré ou couleur bronze.
Le vitrage des placards coulissants peut aussi être choisi en verre dépoli pour s’accorder avec discrétion à votre décoration intérieure.
Pour apporter une touche contemporaine à vos portes coulissantes, il est possible d’opter pour un vitrage laqué blanc, gris, rouge ou cappuccino.
Pour les façades d’une armoire ou de dressings, nous vous proposons aussi de grands miroirs.

Vous préférez les portes pleines ? La gamme Mistral se démarque pour ses courbes tout en élégance. Classiques et contemporaines, les portes de placards Alizée mêlent avec finesse des inserts couleur aluminium et un parement en bois massif.
Pour jouer avec les lignes verticales et horizontales, les portes Zéphyr sont de toute beauté pour habiller un placard ou agencer une porte d’intérieur.

Découvrez nos nombreux coloris

La couleur du bois s’accorde à vos aménagements et aux décors de vos pièces. Dans une ambiance nature ou une déco de style scandinave, mettez en valeur la noblesse et la beauté du bois avec un coloris brut.
Pour un aménagement intérieur moderne, optez pour une porte de placard en gris perle ou ardoise. Dans un intérieur résolument contemporain, le blanc satiné est aussi d’une rare élégance.
Variez les nuances avec les façades de placard aux teintes brossées.

Optez pour des finitions impeccables

Pour allier confort d’utilisation optimum et esthétisme, nos portes sont toutes équipées de charnière invisible.
Les portes d’intérieur sont dotées d’une serrure magnétique et celles de placards, d’un amortisseur de fermeture intégré anti déraillement.

Quelques conseils pour bien aménager ses portes

Conjuguer esthétisme en répondant à vos aménagements intérieurs, tel est le défi des portes de placard et d’intérieur de la gamme design de ROZIERE.
Mais pour bien choisir le modèle à accorder avec votre décoration intérieure, il convient de sélectionner les types de portes en fonction des contraintes de vos pièces.

  • La nature de la pièce

Les aménagements varient considérablement.
Dans une salle de bain ou des toilettes, des portes pleines sont à privilégier pour conserver de l'intimité. Dans un salon ou une salle à manger, les portes vitrées offrent plus de luminosité et permettent d’agrandir visuellement un petit espace.
Pour se protéger des nuisances sonores, il est intéressant dans une chambre à coucher de choisir une porte dotée d’une protection acoustique.

  • La configuration de la pièce

Nous vous conseillons de bien mesurer la surface et de bien prendre en compte les dimensions des placards : hauteurs et largeurs.
Pour optimiser l’espace de rangement dans une petite pièce de moins de 10 m2, il est préférable de poser des portes de placard coulissantes. Elles permettent de limiter l’encombrement lorsque les portes sont ouvertes.
En revanche, dans une grande pièce, comme une suite parentale, les possibilités d'aménagement sont plus importantes. Des portes de placards battantes offrent, par exemple, un accès optimal aux étagères, à la penderie et aux tiroirs d’un dressing.

  • L’espace disponible

Il peut aussi vous contraindre à choisir entre une porte coulissante ou battante. Notez qu’il est important de prévoir un dégagement suffisant devant un placard. L’ouverture des portes doit se faire sans gêne afin de pouvoir accéder facilement à tous vos rangements.

Un point sur les caractéristiques des portes

Pour bien choisir votre porte, un petit point sur le vocabulaire s’impose :

  • Le cadre

On l’appelle aussi le dormant. Cette huisserie est scellée dans la cloison. Il se compose du seuil (la partie basse de la porte), d’une traverse (la partie haute) et de deux montants (les parties verticales). L’un est équipé d’une gâche en métal pour recevoir le pêne de porte. L’autre possède des gonds pour relier le vantail de la porte.

  • L’ouvrant

Appelé aussi battant ou vantail, il s’agit de la partie mobile de la porte. Il se compose d’une âme, la partie centrale de la porte, creuse ou pleine, et de 2 parements, les panneaux extérieurs qui recouvrent l'âme.

  • Le poussant

On pousse la porte pour l’ouvrir. Le poussant est ainsi le sens d’ouverture de la porte.

  • Le chant de la porte

Il s’agit de la tranche de la porte. Lorsqu’il est droit, la porte et sans figure, c’est-à-dire qu’elle est constituée d’une surface plane permettant de s’intégrer entièrement à l’intérieur de l’huisserie.

L’association de la créativité et du travail du bois offre à la collection Design des lignes épurées. Avec insert métal ou vitré, repoussez les limites de votre décoration d’intérieur en coordonnant vos portes et placards.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation