Les fenêtres de toit conçues pour les toits plats

    Fenêtre de toit plat à ouverture manuelle

    Vos clients rêvent de bénéficier de plus de lumière dans leurs pièces de vie, mais ceux-ci possèdent une maison avec un toit plat ? Qu'à cela ne tienne, des fenêtres de toit ont été tout spécialement créées dans ce but ! Ces dernières ont été conçues pour protéger tout aussi bien de la chaleur que du froid, et atténuent le bruit de la pluie. Avec de telles fenêtres, nul doute que le confort de vos clients sera optimal ! Guide Artisan vous rappelle tout ce qu’il faut savoir sur ces fenêtres de toit pour toit plat.

    Qu'est-ce qu'une fenêtre de toit plat ?

    Fenêtre de toit coupole avec ouverture électrique

    Pour vos clients voulant profiter d’une source de lumière naturelle, la fenêtre pour toit plat se présente comme une très bonne solution. En effet, elle s’avère essentielle pour toute habitation disposant d’un toit plat et ne pouvant bénéficier d’assez de luminosité en journée.

    Les fenêtres de toit plat apportent donc un confort indéniable et peuvent être installées aussi bien sur un toit plat que sur un toit en pente, à condition que la dite pente soit inclinée entre 2 et 15°. En plus d’apporter à minima la même luminosité qu’une fenêtre classique, adopter ce style de fenêtres peut permettre à vos clients de ventiler leur pièce, hormis lorsqu'il s'agit d'un modèle fixe.

    Par ailleurs, une fenêtre dédiée aux toits plats présente de hautes performances en matière d'isolation phonique et d'isolation thermique. Conçue pour tout type de pièces, elle se compose d’un dormant à faible absorption d'humidité extérieure et est capable de résister à des chocs et de fortes intempéries. Autant dire qu’elle offre les mêmes garanties qu’une fenêtre classique. Quant au dormant, il est constitué de profilés spécifiques qui, selon la marque et le modèle, peuvent accroître la surface vitrée d’environ 16 %.

    Quels sont les différents types de fenêtres à toit plat ?

    Il existe une pléthore de fenêtres pour toit plat. Forme, ouverture, vitrage, les déclinaisons sont multiples.

    Selon les envies de vos clients, vous pourrez alors leur conseiller soit des fenêtres fixes pour toit plat, à ouverture manuelle ou encore à ouverture électrique. À noter que les fenêtres à toit plat disposant d’une ouverture électrique peuvent être proposées avec un servomoteur ou un détecteur de pluie permettant d’actionner la fermeture de l’ouvrant en cas d’averse.

    À l’instar de bien d’autres installations, la fenêtre de toit plat se décline également en différents types de vitrage, comme :

    • le vitrage plat à forte performance énergétique;
    • le vitrage à coupole en polycarbonate;
    • le vitrage courbe facilitant l'évacuation des eaux de pluie.

    Et tout comme une fenêtre classique, la fenêtre pour toit plat est proposée en double vitrage, vitrage sécurité anti-effraction, triple vitrage et même en quadruple vitrage !

    Quels sont les bénéfices des différents types de fenêtres pour toit plat ?

    Fenêtre de toit coupole pour toit plat

    La fenêtre courbe pour toit plat séduit par son design, fait passer la lumière naturelle et offre confort absolu tout au long de l'année. Version fixe ou motorisée, elle est compatible avec un store extérieur occultant pour offrir davantage de confort. Dans le respect de la norme NF ISO 140-18, la fenêtre courbe pour toit plat offre un amortissement des bruits de pluie très efficace. D’autre part, elle bénéficie d’une bonne isolation thermique et d’une résistance considérable permettant d’éviter tout risque d’effraction.

    Avec un vitrage plat, la fenêtre plane pour toit plat s'intègre parfaitement sur tous les toits plats. Facile d’entretien grâce à son vitrage extérieur traité, elle est disponible en version fixe ou électrique. Elle bénéficie également d’une bonne isolation thermique et d’une résistance considérable qui permet d’éviter tout risque d’effraction.

    La fenêtre coupole pour toit plat offre lumière naturelle et confort en toutes saisons. En hiver, son isolation thermique est renforcée grâce à un double vitrage et à un isolant polystyrène. En version motorisée, ce type de fenêtre permet de ventiler une pièce en toute tranquillité. Elle bénéficie d’amortissement des bruits de pluie et d’une protection acrylique transparente ou opale au choix.

    Quels sont les accessoires indispensables pour un confort absolu ?

    Pour apporter un confort supplémentaire à vos clients, vous avez la possibilité de leur proposer des fenêtres de toit plat équipées d’un pare-soleil extérieur évitant la surchauffe ou encore d’un store intérieur manuel ou électrique personnalisable à leur convenance grâce à une large gamme de coloris. Après tout, praticité et décoration font bon ménage alors pourquoi pas harmoniser la décoration intérieure de vos particuliers !

    Comment fonctionne une fenêtre de toit plat ?

    Fenêtre de toit fixe pour toit plat

    Le principe de fonctionnement d'une fenêtre de toit plat est plutôt simple. Selon le modèle de fenêtre qu’auront choisi vos clients, ils disposeront soit :

    • d'une perche spécifique de 1 à 3 mètres permettant d'actionner l'ouvrant sans difficulté, pour ouvrir ou fermer la fenêtre de toit plat à ouverture manuelle;
    • d’un interrupteur pour ouvrir et fermer dans le cas d’une fenêtre de toit plat à ouverture électrique mais sans télécommande intégrée;
    • d'une télécommande pour actionner l'ouvrant électriquement.

    En qualité d’artisan chevronné, vous vous devez de proposer les meilleures solutions de toiture à vos clients. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour leur proposer une fenêtre de toit pour toit plat adaptée à leur exigence.

    Laisser un commentaire