Retour

Une solution de décoration intérieure pour habiller vos murs avec du bois

Concept Bois Mural

14 janv. 2020

Concept Bois Mural vous permet d’habiller rapidement vos murs avec des essences nobles, telles que le chêne de France ou le noyer. Découvrez cette solution tout en un innovante !

Les matières naturelles ont le vent en poupe et séduisent de plus en plus de foyers, à une époque où chacun commence à prendre conscience de l'environnement et des bienfaits de la nature. Si la pierre naturelle reste minoritaire, difficile d'en dire autant du bois. Pouvant revêtir différents aspects suivant l'essence choisie, il fait partie des revêtements les plus plébiscités. Synonyme de confort et de convivialité, certains fabricants en ont fait le cœur de leur activité, à l'instar de Panaget, qui le met à l'honneur dans son Concept Bois Mural.

Qu'est-ce que le Concept Bois Mural ?

Ce concept de Panaget se présente sous la forme de lames de bois déclinées en différents modèles tous plus originaux les uns que les autres, et qui pourront être utilisés sur un mur et sublimer votre décoration intérieure. Chêne automne, chêne brut de récup ou encore chêne rouge cabane, le fabricant offre des revêtements muraux de qualité dans 12 finitions différentes. Que vous soyez attirés par le bois clair ou au contraire par le bois plus foncé, ne manquez pas de découvrir le Concept Bois Mural. Si 11 modèles sont constitués de chêne 100 % français, le 12ème est constitué de noyer dans une splendide finition huile naturelle qui offre un superbe jeu de lumières et de contrastes.

Grâce à ces lames clipsables et fixables sur ossature métallique, vous allez enfin vous réconcilier avec le lambris ! Mais ce n'est pas tout : contrairement au parquet qui subit beaucoup de passage tout au long de la journée, le bois mural offre des teintes plus vives qui apporteront un cachet indéniable à tout type de pièce. Le Concept Bois Mural peut être posé tant horizontalement que verticalement, là encore, tout dépendra des goûts de chacun !

Comment s'effectue la pose des lames ?

Panaget a mis au point une méthode de pose on ne peut plus simple grâce à un système d'accroche breveté qui se fixe sur les rails et fourrures utilisés lors de la pose de la laine de verre dans les cloisons. Ces fourrures devront être espacées de 60 cm tout au plus, tandis qu'un rail permettra une fixation autour des menuiseries.

Le Concept Bois Mural requiert une installation du haut vers le bas, la languette devant être sciée avant que la lame ne soit équipée des attaches de départ : 3 attaches si la lame mesure plus d'un mètre, 2 en deçà. Il ne reste alors plus qu'à fixer cette première lame dans le rail et à équiper les fourrures des clips de montage Panaget, qui viendront bloquer cette lame par le bas. Le jointoiement entre 2 lames de bois horizontales nécessitera de la colle à bois.

Une fois le tour de la pièce effectué, il vous faudra venir clipser les autres lames par le dessous, qui seront bloquées par les clips de montage, dont certains, pré-percés, vous permettront de verrouiller l'ensemble. La dernière lame sera fixée au moyen d'une colle polymère souple, sans oublier de prévoir un espace pour le joint de dilatation.

Vous savez désormais tout du Concept Bois Mural de Panaget, des différentes possibilités qu'il offre en matière de décoration d'intérieur et de sa facilité de pose. Et vous, vous laisserez-vous tenter par le design unique de Concept Bois Mural ?

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation