Retour

Comment désinfecter les poignées de portes ?

au premier plan nous avons une poignée de porte et au second plan nous avons une médecin

08 déc. 2020

Les poignées de portes et de fenêtres sont l’une des surfaces les plus exposées aux germes, virus et autres champignons dans la phase de contamination. Ce constat est d’autant plus vrai dans les lieux publics comme dans les hôpitaux, les EHPAD, les écoles où les mesures d’hygiène doivent être renforcées.

Pour une hygiène irréprochable, cela nécessite de nettoyer plusieurs fois par jour les poignées avec un produit désinfectant tel que de l’eau de javel. Une autre solution existe : installer des poignées SecuSan dont leur composition élimine naturellement les microbes et autres germes.

Le revêtement SecuSan pour une désinfection naturelle des poignées

Pour assurer une hygiène parfaite sans rinçage, le revêtement des poignées de portes et fenêtres SecuSan de HOPPE est composé d’ions d’argent qui détruisent les bactéries et les micro-organismes pathogènes.

Il n’est donc pas utile de nettoyer plusieurs fois par jour les poignées de portes avec un produit détergent ou un nettoyant anti-bactérien. Le revêtement de ces poignées de portes est naturellement anti-bactérien, grâce à sa composition contenant des ions d’argent.

Vous pouvez retrouver différents modèles, allant d’un design contemporain aux lignes droites avec la collection Amsterdam ou bien Stockholm, au design plus courbé avec le modèle Marseille ou Paris.

Quels sont ses avantages ?

À titre de comparaison, l’utilisation de lingettes désinfectantes à usage unique ou d’un flacon spray hydro-alcoolique et antibactérien ne représente pas la solution idéale pour la désinfection des poignées. Outre les déchets quotidiens que cela occasionne, le nettoyage et la désinfection avec des produits biocides amènent des résidus de produits chimiques sur les poignées de portes et fenêtres. Pour des poignées utilisées par des enfants, il sera conseillé de rincer et de sécher ces surfaces après le lavage.

De plus, les méthodes dites naturelles à base de vinaigre blanc par exemple ne remplacent pas en termes d’efficacité les produits désinfectants et antiseptiques à base d’alcool, de chlore ou de javel.

Par conséquent, l’installation des poignées de portes SecuSan représente une des rares solutions naturelles, aussi efficaces que les produits de désinfection. Ainsi, ce type de poignées permet :

  • de réduire l’utilisation de détergents désinfectants ;
  • de réduire le risque de contamination de maladies (grippe, gastro, Covid-19, etc.) avec une élimination des germes et des microorganismes au contact des ions d’argent contenus dans le revêtement ;
  • de gagner du temps à ne pas nettoyer à chaque contact par un patient ou un client les poignées de portes et de fenêtres.

Pour une propreté répondant aux normes sanitaires en vigueur, les poignées SecuSan devront seulement être nettoyées dès que de la saleté ou des salissures superficielles apparaissent sur le revêtement.

Pour quels types d’établissements est-il conseillé d’installer ces poignées ?

Les poignées SecuSan de HOPPE permettent de respecter les mesures d’hygiène exigées dans la plupart des établissements ouverts au public comme :

  • les hôpitaux et les cliniques ;
  • les cabinets médicaux, les laboratoires médicaux et les pharmacies ;
  • les écoles et les crèches ;
  • les EHPAD ;
  • les restaurants et les brasseries ;
  • les commerces ;
  • les locaux d’entreprises ;
  • etc.

Dans ces établissements, il peut être difficile d’organiser des plannings de nettoyage et désinfection avec une lingette désinfectante ou un produit nettoyant bactéricide et virucide après chaque patient ou client. À l’heure où les mesures sanitaires sont toujours plus strictes afin de réduire les risques de contamination, les poignées SecuSan deviennent par conséquent une solution complémentaire au lavage de mains avec un savon antiseptique et à l’utilisation de gel hydro alcoolique.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation