Retour

Les verrières, un atout pour votre aménagement intérieur

verrière

08 oct. 2019

Très en vogue, les verrières représentent un élément décoration et aménagement avantageux en termes de luminosité et ambiance cocooning.

Divers styles et matériaux de menuiserie s’offrent à vous en matière de verrière, et vous aurez l’embarras du choix : associez-la à votre style d’intérieur, à votre décoration et à votre mobilier pour un résultat à la hauteur de vos attentes ! Coulissantes, vitrées ou en alu, toutes apporteront une touche originale à votre intérieur, lui conférant parfois l'aspect d'un atelier d'artiste !

Un panel varié pour une verrière à son image

Les verrières peuvent être d’atelier ou encore sculpturales, mais quel que soit leur design, elles ont tendance à se multiplier dans nos intérieurs de par leur apparence unique.

Il en existe de nombreux modèles sur le marché pour satisfaire les besoins de tous, et apporter un effet unique et personnalisé à chaque habitat. Si vous désirez une cuisine ouverte sur votre salon, alors optez pour une verrière d’atelier à mi-hauteur par exemple. Elle apportera du cachet à l’ensemble et vous permettra de séparer visuellement la cuisine du salon. Qu'elle soit battante ou coulissante, optez pour un modèle équipé d'un vitrage afin de laisser passer la lumière naturelle.

Il existe des modèles de différents coloris, le noir et le gris anthracite trustant le coeur des consommateurs. En effet, le noir apporte un effet graphique très intéressant et peut contraster avec d’autres nuances choisies pour la déco. Résultat : vous profiterez d’un beau résultat, en raccord avec votre décoration actuelle. Suivant l'agencement de votre logement, utiliser des verrières comme cloisons intérieures peut créer un joli jeu de lumière et de perspective !

De nombreux atouts

Si vous souhaitez donner l’impression que vos pièces sont plus grandes qu’elles ne le sont réellement, la verrière est une solution idéale, favorisant la diffusion de la lumière. Elle réduit les limites entre le séjour et la cuisine, le salon ou la chambre, et met en valeur les volumes. Elle offre ainsi un aménagement plus clair et plus fluide au cœur des espaces de vie.

Il s’agit de LA solution de cloison qui ne vous prive pas de lumière, ce qui représente un avantage considérable. Parmi les autres points positifs à mettre en avant : luminosité décuplée, effets de volume ou encore perspectives maximisées. Le salon est souvent la première pièce à profiter de l’effet magique de cet élément incontournable qui révèle des pouvoirs de création très intéressants.

Quelques exemples d’implantation

La verrière est devenue un incontournable de nos intérieurs. Vous pouvez notamment la choisir pour créer une cuisine semi-ouverte ou pour agrémenter une suite parentale, afin d’instaurer une séparation entre la salle de bains et la chambre. Choisissez aussi cette option pour offrir de la luminosité à un couloir sombre par exemple.

Un modèle d’intérieur peut cloisonner le coin nuit dans un studio par exemple. Un modèle type “atelier” peut être placé en partie haute dans un espace plus réduit, offrant une réelle sensation de deux-pièces. Le coin nuit est ainsi créé derrière le mur verrière, révélant un réel couchage « caché ». Cet aménagement offre l’opportunité de laisser entrer la lumière dans l’espace. Il s’agit d’une solution maligne pour ceux qui veulent constituer un coin nuit lumineux pour un studio.

Trouver votre artisan Menuisier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation