Retour

Rapido SmartBox révolutionne l'installation encastrée

Rapido SmartBox de Grohe

07 août 2019

Alors que la complexité de l'installation des corps encastrés pouvait représenter un frein, GROHE propose depuis 2017 la Rapido SmartBox : une solution universelle et efficace pour monter tout type de système de douche encastré, que ce soient des mitigeurs thermostatiques à plusieurs poignées ou des mitigeurs mécaniques. En alliant facilité d'installation et universalité, la solution GROHE réconcilie les installateurs avec l'encastré.

Pourquoi opter pour une solution encastrée ?

Dans la salle de bains moderne, la tendance est au design et au minimalisme, y compris bien sûr dans la douche. Si les adeptes du look vintage apprécient les robinets croisillons et leur taille assez imposante, les amateurs de modernité se tourneront davantage vers une solution encastrée, ne laissant apparaître que la surface des boutons. Engendrant un gain de place mais aussi un nettoyage plus facile (et donc une meilleure hygiène), la robinetterie encastrée se fond totalement dans votre décoration pour un rendu esthétique unique.

Vous pourrez trouver sur le marché une large gamme de robinets encastrés, que vous cherchiez un modèle chromé, rétro ou moderne. Ces derniers sont principalement utilisés pour la douche, mais vous pourrez aussi en trouver pour une baignoire ou un lavabo. Dans le cas précis du lavabo ou de la vasque, la robinetterie encastrée permet de gagner particulièrement en surface utilisable !

Smartbox de GROHE

Il existe 2 types de robinets encastrés : les mitigeurs et les mélangeurs. Ces derniers se composent de 2 poignées, l'une servant à distribuer l'eau chaude, l'autre l'eau froide, et raviront les amateurs du look rétro, qui même en mode encastré, peuvent retrouver le charme de l'ancien. Les mitigeurs ont un aspect plus moderne et une seule commande suffit pour régler la température, la deuxième commande étant dédiée au réglage du débit. L'important avec les robinets encastrés, c'est aussi et surtout de posséder le bon kit pour procéder à leur installation en toute sécurité.

GROHE kit Smartcontrol encastré

Désormais, GROHE propose des kits tout-en-un pour tous ses systèmes de douche encastrés. Ils sont composés d’une douche de tête, d’une douchette, d’une façade et du corps encastré Rapido Smartbox. Ils existent en version ronde ou carrée. Et pour toujours plus de choix, toutes les fonctionnalités des douches de tête apparentes GROHE sont désormais disponibles en version encastrée. Le nouveau système de douche GROHE SmartControl encastré maximise ainsi l'espace de la douche, plus besoin de choisir entre confort et fonctionnalités !

Une installation pratique et facile

Équipé d'arrivées d'eau par le bas, le système Rapido SmartBox permet un raccordement direct à l'eau chaude et froide. L'utilisation d'adaptateurs est désormais quasi-superflue, le corps encastré étant équipé de raccordements ½ qui s'adaptent à toutes les canalisations classiques (soit 90% des canalisations existantes). Par ailleurs, les nombreux points de fixation prévus sur le boîtier de corps encastré offrent une vraie flexibilité de pose : en applique, par l'arrière d'une cloison ou en cloison légère. De plus, l'utilisation d'outils est limitée. Grâce à des sorties en laiton faciles d'accès, le corps encastré peut être raccordé à l'aide d'une simple clé à molette et permet une installation optimale, sur place.

Solution encastrée Smartbox par GROHE

Les + produit

Rapido SmartBox de Grohe vous permet de bénéficier d'une plus grande liberté sous la douche. Ses façades ultra minces de seulement 10 mm d'épaisseur sont à la fois compactes et minimalistes puisqu'elles mesurent seulement 158 mm de large ou de diamètre. Bénéficiez d'un contrôle parfait et intuitif des fonctions de douche, y compris bien sûr en ce qui concerne le contrôle précis de la température et du débit. Un seul corps encastré et un seul mitigeur permettent de contrôler trois fonctions de douche pour une expérience de douche unique.

La Rapido SmartBox propose un large choix de designs, de formes et de coloris en proposant des mitigeurs monocommande assortis à toutes les collections de robinetterie GROHE et dont les thermostatiques deux poignées sont disponibles au format rond, carré et cubique. Enfin, le remplacement d'un mitigeur monocommande par une façade SmartControl lors d'une rénovation s'avère très simple. Cet équipement fiable constitué de plaques en métal uniquement est fabriqué en Allemagne et changera votre façon d'appréhender l'installation de corps encastrés dans une douche !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation