Recommandation pour le nettoyage du receveur en fin de chantier

    Artisan en train de diluer du produit de nettoyage dans de l'eau pour l'appliquer sur un receveur de douche

    Ça y est, le chantier sur lequel vous travaillez touche à sa fin et il ne vous reste plus qu'à procéder à son nettoyage ? À la bonne heure, voici quelques recommandations afin d'éviter que vos clients ne déposent une réclamation suite à la pose de leur receveur.

    Suivez minutieusement ces quelques préconisations pour garantir le bon nettoyage du receveur de douche après chantier :

    • Commencez par protéger soigneusement le receveur avec le carton prévu à cet effet, situé dans l’emballage.
    • Si malgré tout le receveur se voit affecté par de la laitance ou des restes de chantier, identifiez les zones qui ont besoin d’être traitées rapidement.
    • Équipez-vous de gants et utilisez un produit désincrustant de premier choix comme Deterdek de chez FILA, Fuga-Soap ECO de Kerakoll ou le nettoyant sanitaire de Lithofin.
    • Faites diluer le produit choisi dans un peu d’eau puis versez le mélange sur les zones à traiter. Laissez agir 10 à 15 min le mélange pour un résultat optimal !
    • Utilisez ensuite un chiffon microfibre pour enlever les saletés tenaces.
    • Pour finir, rincez abondamment la superficie avec de l’eau puis essuyez à nouveau avec un chiffon microfibre et le tour est joué !

    Si vous respectez à la lettre chacune de ces étapes de nettoyage en fin de chantier, vous garantirez une pose parfaite et durable des receveurs de douche à vos clients !

    Laisser un commentaire