Retour

Recommandation pour le nettoyage du receveur en fin de chantier

Artisan en train de diluer du produit de nettoyage dans de l'eau pour l'appliquer sur un receveur de douche
Vous souhaitez éviter toute réclamation ulterieure à la pose d'un receveur de douche ? Parfait ! Voici quelques explications pour réaliser le bon nettoyage d'un receveur en fin de chantier. Suivez ces préconisations pour réaliser ce type de pose sans mauvaise surprise.

Ça y est, le chantier sur lequel vous travaillez touche à sa fin et il ne vous reste plus qu'à procéder à son nettoyage ? À la bonne heure, voici quelques recommandations afin d'éviter que vos clients ne déposent une réclamation suite à la pose de leur receveur.

Suivez minutieusement ces quelques préconisations pour garantir le bon nettoyage du receveur de douche après chantier :

  • Commencez par protéger soigneusement le receveur avec le carton prévu à cet effet, situé dans l’emballage.
  • Si malgré tout le receveur se voit affecté par de la laitance ou des restes de chantier, identifiez les zones qui ont besoin d’être traitées rapidement.
  • Équipez-vous de gants et utilisez un produit désincrustant de premier choix comme Deterdek de chez FILA, Fuga-Soap ECO de Kerakoll ou le nettoyant sanitaire de Lithofin.
  • Faites diluer le produit choisi dans un peu d’eau puis versez le mélange sur les zones à traiter. Laissez agir 10 à 15 min le mélange pour un résultat optimal !
  • Utilisez ensuite un chiffon microfibre pour enlever les saletés tenaces.
  • Pour finir, rincez abondamment la superficie avec de l’eau puis essuyez à nouveau avec un chiffon microfibre et le tour est joué !

Si vous respectez à la lettre chacune de ces étapes de nettoyage en fin de chantier, vous garantirez une pose parfaite et durable des receveurs de douche à vos clients !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation