Retour

Knauf Périboard système d'isolation par l'extérieur

visuel illustrant un panneau composite Periboard

09 oct. 2020

Vous cherchez la solution idéale pour l’isolation des murs de soubassement par l’extérieur ? Découvrez Knauf Périboard, un système qui allie des panneaux isolants performants à un parement.

Un allié précieux pour vos travaux d’isolation thermique, à découvrir dans cet article !

Description du système Knauf Périboard

Le panneau composite Knauf Périboard est composé :

  • d’un isolant en polystyrène expansé (PTE) Knauf XTherm ULTRA 30 SE ;
  • et d’un parement en panneau de particules liées au ciment.

Son objectif est d’isoler par l’extérieur les longrines et murs de soubassement. En d’autres termes, il permet de casser le pont thermique de soubassement, sans avoir à s’inquiéter des finitions extérieures. En effet, elles sont incluses dans le panneau !

Comment ça marche ? D’une part, l’isolant offre la résistance thermique nécessaire pour une isolation extérieure. En effet, le polystyrène expansé offre une grande performance énergétique, supérieure aux matériaux isolants classiques (par exemple la fibre de bois, laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, chanvre, etc.). La conductivité thermique du panneau isolant Knauf Périboard est de 30 mW/(m.K) et sa résistance thermique peut atteindre 6,15 m2.K/W.

D’autre part, le parement sert de finition et répond aux normes et à la réglementation thermique. Il se fixe à l’isolant par collage polyuréthane.

Les avantages de Knauf Périboard

Quel est l’intérêt du panneau Knauf Périboard ? Tout d’abord, il permet d’associer en un seul produit l’isolation thermique extérieure (ITE) et le parement des soubassements et des longrines. Pas besoin d’appliquer d’enduit, la finition est déjà réalisée !

Par ailleurs, l’isolation thermique par l’extérieur est assurée par un matériau à haute performance thermique. De quoi compléter l’isolation des façades et réduire les ponts thermiques ! Par conséquent, cela permet :

  • d’améliorer le confort thermique de la surface habitable ;
  • de réduire le risque de déperditions de chaleur ;
  • de réaliser des économies d’énergie et donc de réduire la facture énergétique ;
  • éventuellement, de bénéficier d’aides financières de l’État, comme l’éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt ou encore les aides de l’Anah.

Enfin, les panneaux composite Knauf Périboard offrent de belles finitions. Leur parement lisse à bords biseautés est idéal pour habiller les murs extérieurs.

Les applications du panneau composite Knauf Périboard

Le panneau Knauf Périboard s’applique sur des murs de soubassement de catégories 1, 2 et 3 telles qu’elles sont définies par le DTU 20.1 P 1-1. Autrement dit, il convient :

  • à la maçonnerie de petits éléments ;
  • au béton banché ou au béton préfabriqué ;
  • aux prémurs en béton.

Les panneaux composites peuvent sortir du sol à une hauteur maximale de 0,3 mètres ou être enterrés sous une hauteur maximale de 1 mètre à partir du niveau du sol fini. Ils conviennent à toute sorte de bâti.

Vous l’aurez compris, Knauf Périboard propose une solution ergonomique et performante pour isoler les murs de soubassement et les longrines. N’attendez pas pour découvrir ce produit et améliorer les performances énergétiques de votre logement !

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation