Retour

À quoi servent les plaques de ciment Aquapanel Outdoor ?

Plaque de ciment sur la façade d'un immeuble
Les plaques de ciment Aquapanel Outdoor permettent de construire ou de rénover des murs extérieurs simplement et facilement par rapport aux méthodes traditionnelles de maçonnerie. Au-delà de la simplicité quant à leur pose, ces plaques de ciment présentent également une excellente résistance face aux intempéries extérieures.

Vous cherchez une solution simple et facile à mettre en place pour recouvrir vos murs extérieurs ? Vous souhaitez rénover votre façade ? Voici pourquoi les plaques de ciment Aquapanel Outdoor peuvent répondre à toutes vos attentes…

En quoi les plaques de ciment Aquapanel Outdoor sont-elles différentes ?

Une plaque de ciment Aquapanel Outdoor conçue par Knauf est un support sec et solide qui permet de recevoir les enduits et autres revêtements de finition sur une façade, un soffite, etc.

Contrairement aux matériaux de construction traditionnels, cette plaque de ciment permet un doublage des murs extérieurs rapide et simple à réaliser. Ce matériau permet ainsi d’améliorer l’isolation thermique et l’isolation phonique d’une habitation ou d’un bâtiment par l’extérieur.

Quels sont ses avantages ?

Les points forts de la plaque de ciment Aquapanel Outdoor sont :

  • Sa qualité hydrofuge pour une meilleure étanchéité des murs extérieurs face aux intempéries et à l’humidité, afin de protéger l’isolation acoustique et thermique intégrée dans les murs (panneau de ouate de cellulose, laine de verre, laine de roche…) ;
  • sa composition imputrescible et incombustible pour réaliser un parement durable sans moisissures et avec une résistance au feu ;
  • sa résistance aux chocs qui augmente sa durabilité.

De plus, la pose de plaques de ciment permet de choisir différents types de revêtement pour des finitions soignées qui répondent à vos attentes.

Pour quelles utilisations ?

Une plaque de ciment Aquapanel Outdoor permet de finaliser la construction de murs extérieurs ou de rénover une façade en servant de bardage. Par sa facilité de pose, ce type de plaque peut également être posé à la verticale, afin de réaliser un soffite par exemple.

La pose d’une plaque de ciment Aquapanel est simple à réaliser avec :

  • La possibilité de scier avec une scie circulaire la plaque de ciment aux bonnes dimensions ;
  • la fixation par vis à tête plate des plaques de ciment directement sur une ossature bois ;
  • la pose de joints entre les plaques de ciment pour parfaire l’étanchéité et l’isolation ;
  • la pose de profilés d’angle pour renforcer les angles du bâtiment ;
  • la pose d’un treillis extérieur marouflé dans un mortier d’armature ;
  • un lissage de la surface ;
  • un choix multiple de revêtements et de finitions pour la façade extérieure grâce à une surface prête à peindre ou à recevoir du crépi, de l’enduit, des briques fines, des carreaux de terre cuite…

La plaque de ciment Aquapanel Outdoor peut être posée aussi bien sur les murs extérieurs d’une maison que d’un bâtiment commercial, industriel, etc.

Ce qu’il faut retenir de la plaque de ciment Aquapanel Outdoor :

  • Ce matériau est étanche, imputrescible et incombustible ;
  • il se pose facilement et rapidement par vissage sur une ossature bois ;
  • il permet d’avoir une surface pouvant accueillir plusieurs types de revêtements.

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation