Des téléphones portables adaptés aux usages des professionnels du bâtiment

    smartphone artisan

    Le téléphone portable est de nos jours un élément indispensable pour tous les professionnels du bâtiment. S'il s'est très largement développé technologiquement ces 20 dernières années, la demande est également à des appareils pouvant résister aux chocs et aux intempéries pour les besoins des artisans. Certaines marques en ont fait leur spécialité à l'instar de CrossCall ou Cat®.

    Mettant en avant l'étanchéité, la résistance, l'autonomie et la rapidité de ses téléphones, CrossCall a su se faire une place sur ce marché très prisé. Quoi de plus agréable que de pouvoir compter sur son téléphone en toutes circonstances ? Cat® a également relevé le défi : résistance aux chocs et aux températures extrêmes, grande facilité d'utilisation, étanchéité parfaite... et même compatibilité 4G ! Le fabricant MTT n'est pas en reste avec des téléphones à la fois résistants et étanches, tout en étant performants.

    Cat® : une marque qui propose des mobiles et smartphones tout-terrain

    Reconnue dans le monde entier pour ses machines robustes, notamment pour ses pelles mécaniques et chargeurs sur pneus, la marque Caterpillar vend depuis de nombreuses années des produits dérivés sous la marque Cat®. Elle a ainsi développé une gamme de téléphones mobiles et smartphones tout-terrain parfaitement adaptée aux professionnels du bâtiment.

    Outre l’usage de systèmes d’exploitation récents tels qu’Androïd de Google pour offrir un usage fluide des smartphones au quotidien, la marque au logo jaune propose des fonctionnalités remarquables. C’est notamment le cas du modèle S60 qui propose une caméra thermique intégrée, une excellente étanchéité garantie jusqu’à 5 mètres et surtout une forte résistante aux chocs; en effet, ce dernier résiste aux chutes jusqu’à 1,8 mètre de hauteur.

    Autonomie, écrans tactiles résistants aux rayures et ultra-lumineux, écrans en verre équipés d’une technologie tactile compatible avec les gants et les doigts humides, chacun y trouvera son compte. Pour les professionnels amenés à travailler dans des températures extrêmes, la gamme de smartphone promet un fonctionnement correct dans des températures comprises entre -25°C et 55°C.

    CrossCall : des téléphones performants capables de s’adapter à des modes de vie modernes en extérieur

    Présente aujourd’hui dans plus de 10 pays européens, l’entreprise aixoise Crosscall se positionne avant tout sur des produits conçus pour l’extérieur. Son modèle récent TREKKER-X3 est un concentré des technologies. Il est notamment certifié IP67 et résiste à tous les liquides : eau douce, eau salée et même chlorée, ou encore à l’huile. Il est également étanche à la boue et à la poussière. L’autonomie n’est pas en reste avec 31 heures en communication et 20 jours en veille.

    Le thermomètre, l’hygromètre, le baromètre et l’altimètre de ce smartphone vous permettent de mesurer les paramètres climatiques et d’anticiper vos besoins en termes d’équipement lors de vos chantiers les plus périlleux. On appréciera également le mode recharge rapide pour recharger 80% de la batterie en à peine une heure.

    Découvrez le témoignage et l’utilisation du modèle TREKKER-M1 par Jean-Bruno Pastorello dans le cadre de son activité professionnelle et sa pratique du sport de haut niveau :

    Mobile Tout Terrain : une autre marque française qui propose des mobiles robustes et étanches

    Plus connue sous le nom de MTT, la marque Mobile Tout Terrain se positionne elle aussi sur le créneau des smartphones résistants. On découvre ainsi toute une gamme de produits certifiés conformes à la norme IP68. On disposera alors d’un produit complètement étanche à la poussière et protégé contre l'eau jusqu'à une profondeur de 1,5 mètre pendant 30 minutes.

    La marque propose également des smartphones de la marque Facom. Le résultat d’un partenariat pour étendre son leadership sur le créneau des mobiles résistants et anti-choc. Point de vue fonctionnalités, on retrouve un large choix de caractéristiques ; double sim, antidérapant, compact, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

    N’hésitez pas à nous faire part de vos retours d’expériences sur vos smartphones et téléphones portables qui répondent à tous vos besoins dans le cadre de votre travail dans le secteur du bâtiment.

    1 commentaire

    Commentaire de pb
    Le 12 Septembre 2018
    Répondre

    bonjour, je suis artisan serrurier, je travaille donc le fer, et je ne conserve aucun portable. en effet, au bout de 4 mois, ils sont tous tombés en panne d'ampli. j'ai essayé pourtant que des marques comme Crosscoll, le sharkV2, le Spider x1, maintenant le Spider x4 avec Ip68, je ne sais plus quoi prendre, aucun ne tiennent plus de quelques mois, et je ne sais pas pourquoi.tous étanche, résistant et waterproof. que me conseiilez vous? merci par avance

    Réponse de L'équipe Guide Artisan
    Le 25 Septembre 2018
    Répondre

    Bonjour,

    Voici quelques modèles supplémentaires qui pourraient répondre à vos attentes :

    - le CAT S41

    - le CAT S31

    - le Samsung Galaxy XCover 4

    Vous pourrez trouver une sélection des meilleurs téléphones pour les pros du bâtiment ici : https://www.gpszapp.net/top-5-smartphone-etanche-et-antichoc/

    Sinon, sachez qu'il existe des coques spéciales renforcées et ultra-résistantes en métal pour parer à toutes les éventualités. Nous vous invitons à vous renseigner auprès du fabricant de votre téléphone.

    Cordialement,

    Votre équipe Guide Artisan

     

    Laisser un commentaire