Retour

La technologie innovante BiSecur Smarthome

technologie BiSecur Smarthome

10 mars 2020

Le système BiSecur Smarthome de Hörmann vous permet de profiter de tous les avantages de la maison connectée en toute simplicité.

Ce que vous propose la passerelle BiSecur, ce n’est rien de moins que contrôler à distance votre domicile à partir d’un simple appareil. Un smartphone ou une tablette tactile devient alors la centrale domotique sécurisée de tous les objets connectés de la maison intelligente. Cette aisance d’utilisation rend accessible à tous ces technologies innovantes et facilite le quotidien de toutes les générations.

Fonctionnement de la passerelle BiSecur de Hörmann

Le Système Bisecur se propose de contrôler votre maison connectée depuis n’importe quel endroit. Pour ce faire, seul un appareil sous IOS ou Android est nécessaire. Ensuite, l’application vous permet d’allumer et éteindre à distance tous les éléments connectés du domicile. Cela fonctionne grâce à un système radio bidirectionnel exclusif à Hörtmann.

Ce procédé a été mis au point par l’entreprise elle-même et possède un niveau de sécurité certifié par des professionnels. Ainsi, un système de cryptage vous prémunit des tentatives de copie du signal par des tiers. Des experts en sécurité de l’université de Bochum ont d’ailleurs testé et homologué la sécurité de BiSecur. Toute installation domotique peut donc l’utiliser sans risque d’intrusion malveillante.

Le système a été conçu pour offrir une grande facilité d’utilisation. L’installation est simple et Plug & Play. Le système d’automatisme des portes peut être vissé ou collé puis retiré. Cette souplesse d’utilisation le rend pertinent pour les propriétaires aussi bien que les locataires, car la pose ne laisse pas de traces. Le câblage est lui aussi réduit au minimum, car une simple liaison filaire reliant la motorisation à une prise de courant suffit à découvrir les joies des solutions domotiques.

Quelles sont les applications de ce système domotique ?

En premier lieu, le système BiSecur vise à simplifier l’usage et l’installation de motorisation de porte d’intérieur ou d’extérieur. Sa grande polyvalence lui permet de prendre en charge de très nombreux cas d’usages. Qu’il s’agisse de portes en bois ou en acier, d’une porte de garage ou une porte d’entrée, le système vous permet de piloter à distance leur actionnement. Il est donc possible de mettre en place tout un système d’automatisation de portes au sein du foyer en utilisant cette solution domotique.

 

  • Parmi la gamme Hörtmann, tous ces systèmes de motorisations sont compatibles :
  • Les motorisations de portes de garage SupraMatic et Promatic
  • Les portails RotaMatic, VersaMatic et LineaMatic
  • Les portes d’entrée EC-Turn ainsi que les portes d’intérieur PortaMatic

En outre, BiSecur permet de profiter des bienfaits de la commande à distance dans chaque pièce sur des appareils très divers. Ainsi, l’application permet un contrôle centralisé de toutes les lampes du domicile. De plus, les appareils électriques tels que la télévision ou la chaîne hi-fi bénéficient eux aussi du contrôle à distance s’ils sont branchés sur une prise connectée. La maison domotique hörtmann s’étend même au système d’arrosage. Le contrôle simplifié à tout moment de ces appareils connectés permet de faire des économies en réduisant la consommation énergétique du foyer. En effet, en quelques secondes, il est possible d’éteindre les ampoules du système d’éclairage de la maison de même que tous les appareils inutilisés.

Le système BiSecur : confort et sécurité pour tous

La Smart Home proposée par Hörtmann promet un usage inclusif et confortable du domicile connecté. BiSecur fait ainsi partie des solutions adaptées aux personnes à mobilité réduite, car ces dernières peuvent se déplacer seules, sans aide extérieure. En effet, de simples émetteurs, boutons-poussoirs ou détecteurs de mouvement suffisent pour gagner en autonomie. L’automatisation de l’ouverture des portes via un récepteur radio rend ainsi plus aisés les déplacements des personnes âgées. De plus, un détecteur de mouvement évite les incidents tout en garantissant un confort de vie supérieur dans les maisons intelligentes.

Par ailleurs, la domotique sans fil apporte plus de confort quelle que soit la tranche d’âge des occupants du logement. Les commandes d'ouverture et de fermeture des portes via l’automatisation rendent les déplacements domestiques plus simples, par exemple lorsque les bras sont chargés de commissions. En fin de journée, il est aussi plus agréable de déclencher les interrupteurs ou interagir avec les appareils communicants via une prise radio-commandée sans se déplacer. Ainsi, les éléments domotiques servent avant tout à apporter une touche de commodité au sein du domicile.

Dans des milieux professionnels tels que les hôpitaux ou les laboratoires, les ouvertures et fermetures automatiques répondent à un besoin d’hygiène et protègent des germes et des bactéries. Ces solutions sont donc parfaitement adaptées pour des zones possédant de forts risques de contamination. Elles permettent ainsi d’éviter tous les contacts inutiles qui pourraient mettre en danger inutilement les personnels travaillant au sein du bâtiment.

Le système BiSecur permet donc de mettre en place une domotique sans fil centralisée et accessible sur sur smartphone via une application dédiée. Tous les périphériques intelligents peuvent ainsi être actionnés à distance sans fil et sans effort. Le champ d’application se révèle en outre très large allant de la commodité domestique à la nécessité professionnelle. Au final, ce type de systèmes domotiques facilitent la vie et augmente considérablement la qualité de vie des habitants du logement, le tout accompagné d’une stricte exigence en termes de sécurité et de facilité d’installation.

Trouver votre artisan Électricien

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation