Retour

ITE de la toiture avec les panneaux de toiture Quickciel Cosyk

Panneaux Quickciel Cosyk

10 juin 2019

La toiture laisse parfois échapper la chaleur et la fraîcheur de votre logement. Alors afin de corriger cela, pourquoi ne pas opter pour une isolation thermique extérieure du toit ?

Découvrez sans plus tarder avec quoi et comment isoler convenablement la toiture avec des panneaux isolants Quickciel Cosyk !

Pourquoi isoler la toiture ?

En moyenne, 30 % des déperditions énergétiques se font par la toiture (source Ademe). La chaleur monte et finit par s’échapper par la moindre faille, ce qui vous contraint à chauffer plus et ne permet pas de maintenir une température stable dans le logement. Voilà pourquoi il est très important d’isoler la toiture afin de conserver un habitat frais en été et chaud en hiver. L’isolation de la toiture permet en effet de maintenir un excellent confort thermique au sein de votre maison, mais pas que... Isoler le toit est aussi un bon moyen d’éviter les ponts thermiques et l’humidité. L’isolation de la toiture est également une manière de préserver le confort acoustique ou de rendre habitables vos combles. Quoi qu’il en soit, sachez qu’en isolant votre toit vous faites le choix de faire des économies sur vos factures d’énergie.

Les panneaux isolants pour toiture Quickciel Cosyk

Les panneaux isolants ou les panneaux sandwich Quickciel Cosyk sont dédiés à l’isolation thermique extérieure de la toiture. Ces panneaux de toiture viennent s’installer entre votre charpente et votre revêtement de toiture. D’ailleurs, ils s’adaptent à toutes les pentes de toit et à tous les revêtements (ardoise, terre cuite, tuiles classiques...). Vous pouvez choisir ce type d’isolant pour l’isolation des combles, des toits plats ou encore des toits terrasses.

Les panneaux isolants pour toiture de Quickciel contiennent une âme isolante en polystyrène expansé (PSE) ou en polyuréthane (PU). S'y trouvent également un panneau hydrofugé et des plaques de parements, dont trois couches sont indispensables pour garantir une isolation parfaite. La sous-face décorative du panneau sandwich se compose généralement de plâtre, de bois ou encore de vinyle. Il s’agit de la partie visible depuis l’intérieur du logement. Côté extérieur, on retrouve le parement supérieur hydrofuge. Ce parement spécial sert à accueillir la couverture finale du toit.

La technique du Sarking pour isoler le toit

Le sarking est une technique d’isolation de la toiture par l’extérieur. Cette technique s’utilise aussi bien sur les logements neufs que sur les habitations en cours de rénovation. Ce procédé performant permet de fixer les panneaux isolants pour la toiture Quickciel Cosyk. Le sarking vient en quelque sorte ajouter un second toit et renforce l’isolation déjà existante de l’habitation.

Les professionnels commencent par dénuder la charpente, puis installent des panneaux de bois qui viendront éviter les ponts thermiques. Sur cette base, ils viennent clouer les panneaux isolants, avant de les fixer à l’aide de contre-bois. Par la suite, les artisans fixent les liteaux en pointes torsadées pour renforcer l’ensemble. Enfin, le revêtement est replacé et votre toit semble n’avoir subi aucun changement. Pourtant, la toiture a été rénovée. L’isolation de cette dernière à l’aide de la technique du sarking est un procédé qu’il est bien entendu préférable de confier à un professionnel.

Trouver votre artisan Couvreur / Zingueur

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation