Retour

Focus sur le configurateur de gouttières et d'habillages de toit proposé par Nicoll

Toiture à rénover grâce au configurateur en ligne de Nicoll
Vos clients souhaitent rénover leur toiture ou leurs gouttières ? Ils aimeraient avant tout pouvoir estimer le coût d'un tel projet ? Proposez-leur de réaliser un devis rapide et gratuit grâce au configurateur de gouttières et d'habillages de débord de toit développé par la marque Nicoll ! 

Vous souhaitez construire (ou rénover votre toiture et/ou vos gouttières), et souhaiteriez pouvoir estimer le coût d’un tel projet ? Alors utilisez sans plus tarder l'outil incroyable qu'est le simulateur de Nicoll pour configurer simplement et gratuitement vos habillages de toit et vos gouttières afin d'obtenir en quelques minutes un devis personnalisé !

Attention toutefois, cet outil ne concerne que les gouttières et débords de toit, et non les chéneaux, qui eux sont intégrés au gros oeuvre, bien qu'ayant la même fonction de récupération d'eau (eaux de pluie).

Avant toute chose, vous devrez vous munir des informations suivantes :

  • dimensions de la toiture à rénover
  • auteur de toit
  • en bas de pente
  • ldegré ou pourcentage de pente de la toiture
  • largeur de débord de toit
  • écartement des fermettes ou des chevrons

Une fois munis des différentes mesures nécessaires au projet, il vous suffira de suivre chaque étape indiquée dans le configurateur en ligne de Nicoll. Configurez au choix vos gouttières ou habillages de débord de toit, voire les deux simultanément.

Sélectionnez tout d'abord le type de toiture de votre habitation (tuile, ardoise, tôle ou encore schingle) ainsi que son type de façade (bardage, brique ou enduit), puis personnalisez l’ensemble grâce à une large sélection de coloris.

Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionnerun modèle de profilé (demi-ronde, Voldalis, Ovation...) et de descente de gouttière (rond 100 ou 125 mm), ainsi que la couleur de ces équipements.

Avant de sélectionner le type de pose (sur bandeau, sur tuile ou encore sur charpente ou chevron), il vous faudra renseigner le type de toiture sur lequel l'installation d'évacuation des eaux pluviales sera effectuée (1,2, 3, 4 ou 6 pans, en V, en T, en L, en décrochage etc.), ainsi que les cotes.

Pour finir, vous n'aurez plus qu’à sélectionner les équipements nécessaires (closoir, larmier, crapaudine...) et renseigner vos coordonnées pour recevoir directement par mail le devis de votre configuration ! Qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation, ce configurateur répondra à tous les besoins pour tous les types de toitures. Nicoll est par ailleurs en mesure d'établir des devis personnalisés en fonction des plans de maison !

Une fois votre décision prise, n'hésitez pas à faire appel à un artisan couvreur-zingueur chevronné afin de mener à bien vos travaux. Que vous souhaitiez mettre en place une gouttière pvc, une gouttière zinc ou alu, ou encore une gouttière nantaise, ce dernier pourra répondre à toutes vos questions et vous orienter dans vos choix. Vous avez un souci de chéneau ? Vous souhaitez mettre en place un récupérateur d'eau sous votre gouttière aluminium ? Qu'à cela ne tienne, consultez l'annuaire Guide Artisan et contactez le professionnel de votre choix.

Si les gouttières cuivre sont réputées les plus solides, elles sont aussi beaucoup plus coûteuses à l'achat qu'une gouttière alu notamment, même si elles apportent un certain cachet à toute habitation qui en est munie !

Trouver votre artisan Couvreur / Zingueur

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation