ClimaComfort® Panel R 11

Ce système a été spécialement conçu pour les installations planchers chauffants-rafraîchissants à faible hauteur de réservation requérant des performances thermiques élevées et une réactivité optimale.
Petit mais costaud !
Contrairement à un plancher traditionnel composé d’une chape d’enrobage, le système ROTH ClimaComfort® Panel R requiert seulement un ragréage. Le système peut atteindre une épaisseur minimum de 22 mm (hors revêtement de sol). Le principal atout de conception du système repose sur sa capacité à répartir, uniformément et rapidement, la température de consigne sur toute la surface de plancher par le biais d’un diffuseur thermique en aluminium. La dalle intermédiaire ROTH ClimaComfort® Panel sort de production avec des rainures à pas de 15 cm afin de poser directement le tube en le clipsant, donc sans agrafes et avec simplicité.
La composition
L’ensemble du système est composé de panneaux modulaires à poser au sol. Ces panneaux sont constitués du bas vers le haut des éléments suivants :
- Un isolant thermique plan en polystyrène expansé (PSE) d’une épaisseur de 14 mm, rainuré en pas de 15 cm
- Un diffuseur thermique en aluminium recouvrant l’isolant PSE répartissant la chaleur
- Un tube multicouche ClimaComfort® S5 (PE-RT/EVOH/ PERT DN 10.5 x 1.3) qui assure la circulation du fluide chauffant.
- Un ragréage spécial (ragréage ROTH CCP R 1116) d’une épaisseur de 5 mm recouvrant toute la surface du système ROTH ClimaComfort® Panel R.
Ses points forts
- Une pose modulaire des dalles ROTH ClimaComfort® Panel, avec découpe possible et adaptable à la géométrie des zones de chauffe.
- Le système dispose d’une réactivité thermique rapide, et répartit uniformément la température de consigne pour un confort intégral.
- Une pose du tube facile grâce aux rainures préformées en usine, permettant de clipser les tubes, donc sans agrafes.
Les + produits
- Très faible inertie
- Simplicité d'installation
- Faible épaisseur
- Performances thermiques élevées
- Réponse thermique rapide
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires