Retour

Solution pour le traitement acoustique et thermique Schlüter-DITRA-HEAT-DUO

illustration de l'installation de la solution de traitement acoustique et thermique Schlüter-DITRA-HEAT-DUO

13 janv. 2021

Découvrez la gamme innovante de Schlüter-Systems. Un système de chauffage électrique qui s’installe au sol comme au mur et séduit pour ses performances et sa facilité d’installation.

De très faible épaisseur, le kit de plancher chauffant électrique Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO allie confort thermique et acoustique. Ce mode de chauffage électrique permet de bénéficier d'une chaleur douce parfaitement répartie et offre une montée en température rapide, le tout pour le plaisir de vos clients. Découvrez-les nombreux avantages de ce type de chauffage innovant.

Le plancher chauffant Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO

Cette solution de chauffage électrique est idéale pour une construction neuve comme dans le cadre de travaux de rénovation. En effet, comme ce chauffage par le sol est constitué de dalles, le dimensionnement pièce par pièce, en fonction de la surface au sol, est facilité. Ces types de planchers s’installent dans toute la maison mais sont particulièrement recommandés dans une salle de bains.
Les planchers chauffants Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO se présentent sous forme d'une natte composée d’une structure à plots permettant l’installation des câbles chauffants. En polypropylène, les déperditions thermiques sont limitées.
Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO possède, en outre, une membrane en non-tissé de très faible épaisseur, posée en surface. Elle améliore les performances énergétiques du plancher radiant en offrant une montée en température plus rapide. Ce revêtement possède aussi une isolation acoustique permettant de réduire les bruits de 50 %, jusqu’à 13 dB.
Enfin, ce chauffage au sol électrique peut être recouvert d’une large gamme de revêtements en carrelage : carreaux en céramique, dalle de béton ou en pierre naturelle…

Quels sont ses avantages et inconvénients de ce système de chauffage électrique ?

À la différence d’un plancher chauffant hydraulique, ce système est facile et rapide à installer. De plus, il s’adapte aussi bien en guise de chauffage au sol que pour créer un chauffage mural et remplacer un vieux radiateur électrique. Une excellente idée pour profiter d’un confort thermique optimal et faire un gain de place dans une petite salle de bains. L’autre point fort du Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO : ses deux isolants, permettant d’améliorer le confort thermique et acoustique. En effet, avec ce plancher rayonnant, la diffusion de la chaleur se fait vers le haut de la pièce, et même pieds-nus, la sensation de confort est optimale. L’isolation phonique est particulièrement intéressante pour atténuer tous les bruits de chocs.
Pour achever de vous séduire, ce plancher chauffant électrique ne nécessite aucun entretien.
Certes, le prix de l'installation est assez coûteux mais cette solution vous garantit de faire des économies d’énergie. Pour profiter de l’inertie thermique de ce chauffage, alimenté en électricité, et faire une économie d’énergie, nous vous conseillons d’utiliser le programmateur pour une mise en chauffe pendant les heures creuses.
Enfin, si la pose d’un plancher Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO est assez facile, il est préférable de la confier à un chauffagiste qualifié.

Comment le professionnel effectue l'installation de chauffage ?

Les nattes Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO se posent sur un mur ou une chape parfaitement plan. Pour les coller, l’installateur utilise un mortier colle adapté et un peigne. Il s’assure de leur bonne adhérence en effectuant ensuite un marouflage.
Le système de chauffage n’est posé que lorsque la colle a parfaitement séché. Les plots facilitent l’installation du câble chauffant, il est indispensable de conserver une distance de trois plots entre les câbles électriques pour éviter tout risque de surchauffe.
Le raccordement à l’électricité et la pose du thermostat, indispensable pour réguler la température, sont ensuite installés par un électricien.
Lorsque le sol chauffant est en place, le carrelage est posé avec le même mortier colle qui est appliqué à la fois sur la natte et sur chaque carreau. Là encore, les plots facilitent la pose. Cependant, il est important de préciser que l’installation du carrelage est plus complexe qu'avec un chauffage hydraulique mais elle requiert toutefois moins de matériaux. Avec ce type de plancher, il est inutile, par exemple, de placer un contreplaqué sous un carrelage en céramique.

Les kit Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO sont des systèmes de chauffage électrique plus discrets et esthétiques que des radiateurs. Ils affichent de très bonnes performances énergétiques pour vous permettre de réduire votre consommation d’énergie et votre facture par la même occasion. Poser un plancher Schlüter®-DITRA-HEAT-DUO est idéal pour réchauffer une salle de bain. Avec ce revêtement de sol, vous profitez d’une chaleur homogène et d’une température ambiante très agréable.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation