Retour

La particularité d'un chauffe-eau ACI Hybride®

chauffe-eau installé dans une salle de bains

28 juil. 2022

Dans les régions de France où l’eau est agressive et fortement chargée en minéraux, la résistance du chauffe-eau est soumise à rude épreuve. Elle s’entartre et la cuve se corrode rapidement. Pour éviter durablement et efficacement ces problèmes, certains modèles de chauffe-eau sont désormais équipés de la protection dynamique anti-corrosion ACI hybride®. Guide Artisan vous fait le point sur ce dispositif.

La technologie ACI Hybride® : une protection durable contre le tartre

Lorsque la résistance est pleine de calcaire ou qu’un dépôt de tartre se dépose au fond du ballon, l’eau chauffe moins bien et votre consommation énergétique augmente.
La particularité de la résistance ACI Hybride® vient de sa conception. L’anode en titane est recouverte de magnésium. L’action de ces deux matériaux se combinent pour protéger la cuve du tartre ainsi que la résistance électrique qui est placée au centre du ballon d’eau. Cette technologie innovante est d’une remarquable efficacité. Elle prolonge la durée de vie de votre chauffe-eau et vous garantit même de faire des économies sur votre facture d’énergie.
Cette solution est plus onéreuse mais particulièrement rentable dans les régions où l'eau est naturellement très calcaire.

Confort optimal avec un chauffe-eau ACI Hybride®

Cette technologie se retrouve sur de nombreux modèles de chauffe-eau thermodynamique. Ce type de chauffe est le plus économique.
Ce sont généralement des appareils à accumulation. Leur principe est de chauffer toute la production d’eau chaude sanitaire , ECS, puis de l’accumuler c’est-à-dire de la stocker dans la cuve du cumulus.

Pour réguler la température de l’eau, ce type d’appareil est équipé d’un thermostat électronique permettant facilement de régler la température de l’eau chaude.
Couplé à la technologie ACI Hybride®, l’eau reste toujours constante, pour un confort optimal.

Pour avoir la bonne quantité d’eau chaude, nous vous conseillons de bien choisir une capacité adaptée à votre foyer.
Pour vous donner une idée, on estime qu’une personne consomme en moyenne 50 litres d’eau chaude par jour pour trouver. Pour trouver la capacité dont vous avez besoin, il suffit donc de multiplier 50 par le nombre d’occupants.

Le chauffe-eau Zénéo ACI Hybride® : un design et discret

Le chauffe-eau électrique Zénéo trouve sa place dans tous les logements.
Pose verticale ou horizontale, il peut être installé au sol, sur socle ou se fixe au mur pour limiter l’encombrement et faire un gain de place.
Ce ballon électrique est disponible en plusieurs formats : standard et compact. Il trouve ainsi sa place même dans une petite pièce.

Acheter un chauffe-eau équipé de la technologie ACI Hybride® vous permet de profiter d’une eau toujours à bonne température. Ce modèle traité contre la corrosion est durable et vous promet même de réduire votre consommation d’électricité.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation