Retour

Kit Autocosy iH FLEX : la VMC simple flux auto réglable et intelligente

Kit de ventilation simple flux autocosy

08 mars 2021

La présence de systèmes de ventilation fait dorénavant partie des obligations concernant les nouvelles normes en vigueur pour les habitations. 

L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) reste la solution la plus efficace pour évacuer l’excès d’humidité et les polluants contenus dans l’air et ainsi renouveler l’air ambiant. Plusieurs systèmes de VMC sont proposés dans le commerce, allant de la VMC simple flux à la VMC double flux. De plus, au moment de choisir sa ventilation mécanique, il est également essentiel de s’orienter vers un modèle proposant une extraction avec un débit d’air suffisamment élevé pour la surface à ventiler.

Le kit Autocosy iH Flex de la marque Atlantic est un modèle de VMC simple flux auto réglable qui s’adapte à la plupart des habitations à ventiler. Voici ses principales caractéristiques et avantages…

Quelle est l’utilité d’un kit de ventilation simple flux ?

Un kit de ventilation simple flux est un système de ventilation qui permet d’extraire l’air vicié et humide en dehors de l’habitation. Pour renouveler l’air, des entrées d’air devront être préalablement installées pour assurer une aération constante dans les pièces humides et les pièces de vie.

Un kit de ventilation simple flux comprend tous les équipements nécessaires pour installer facilement une VMC soi-même.

Dans le kit Autocosy iH Flex, vous pourrez ainsi retrouver :

  • le bloc moteur permettant d’évacuer l’air intérieur vicié par les bouches d’extraction ;
  • les bouches d’extraction universelles prêtes à être installées et reliées au caisson VMC contenant le moteur.

Quels sont les avantages de ce système ?

Le kit Autocosy iH Flex présente plusieurs avantagent tels que :

  • une fonction de ventilation accélérée qui peut s’actionner automatiquement dans les pièces humides telles qu’une salle de bain ou une cuisine ;
  • les bouches d’extraction universelles qui facilitent l’installation des gaines reliées à la VMC ;
  • un bloc moteur extra plat et modulable qui permet une installation dans les espaces réduits (ex. : faux plafonds, combles bas de plafonds…) ;
  • une isolation acoustique intégrée dans le caisson pour un fonctionnement silencieux de la VMC.

En outre, ce kit VMC peut s’adapter à la ventilation de logements allant du T1 au T7.

Comment installer un kit Autocosy iH FLEX ?

L’installation d’une VMC doit respecter un certain nombre de consignes. Cela concerne notamment la disposition des bouches d’extraction et des grilles d’aération permettant une entrée d’air frais provenant de l’air extérieur.

En effet, tout l’intérêt d’utiliser une VMC est de réduire le taux d’humidité ainsi que la présence de polluants pour éviter notamment la formation de moisissures dans l’habitation. Afin d’obtenir une bonne qualité de l’air dans un logement, ce kit VMC a été conçu pour une installation facilitée. Ainsi, les piquages bleus sont réservés pour le raccordement aux bouches d’extraction donnant sur la cuisine et la salle de bains principale.

Si vous avez plusieurs salles de bains à relier à la VMC, vous pouvez moduler l’installation de la VMC en réservant les piquages bleus à la ventilation de ces pièces humides. Les autres piquages pourront être utilisés pour les autres pièces à aérer.

À noter que tous ces piquages brevetés Twist and Go sont conçus pour une fixation rapide et une parfaite étanchéité des conduits d’aération.

De plus, ce kit Autocosy iH Flex est livré avec 4 pattes de fixation pour fixer le caisson dans toutes les positions suivant la configuration de votre logement.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation