Retour

O'BOX collecteur d'eau de pluie de Achard

Collecteur d'eau de pluie

13 oct. 2022

L’eau de pluie permet de couvrir une partie des besoins d’un foyer et de faire des économies d’énergie. Dans le commerce, vous trouverez de nombreuses solutions qui permettent de la collecter et de la stocker… Mais le design n’est pas toujours au rendez-vous ! Grâce au collecteur d’eau de pluie O’BOX, conjuguez fonctionnalité et esthétique en un seul produit.

Présentation du collecteur d’eau de pluie O’BOX de Achard

Un système de récupération des eaux pluviales vous permet de stocker l’eau et de la filtrer. S’il ne s’agit pas d’eau potable, elle convient à de nombreux usages domestiques : arrosage du jardin ou du potager, stockage des eaux pour laver la voiture, raccordement au circuit d’alimentation (lave-linge ou chasse d’eau), etc.

Associé à un réservoir d’eau de pluie, le collecteur O’BOX permet de recueillir l’eau pluviale de tous les types de toitures. Fabriqué en feuilles de zinc naturel, zinc patiné et acier laqué, il s’accorde à toutes les architectures. Le collecteur dispose de belles finitions et de raccords homogènes. Il est vendu avec une grille de protection aluminium et conditionné en carton individuel.

Les avantages du collecteur d’eau de pluie O’BOX

Un design moderne et élégant

Envie de récupérer l’eau de pluie sans altérer la beauté de votre jardin ? O’BOX est une solution idéale. Associée à une citerne murale, une citerne souple ou une cuve enterrée (qui nécessite des travaux de terrassement), elle offre un rendu optimal.

Le collecteur d’eau de pluie O’BOX propose deux types de finitions, qui offrent une jonction parfaite entre la descente de gouttière et la cuve :

  • finition avec soudures intérieures : disponible en zinc, zinc patiné, cuivre ou galvanisé ;
  • finition par clinchage : disponible en acier laqué.

Envie d’une solution parfaitement adaptée à votre extérieur ? Tournez-vous vers une version sur mesure et choisissez parmi un large éventail de matières, de couleurs et de dimensions.

Une solution adaptable

O’BOX est une installation de récupération d’eau de pluie qui s’adapte à vos besoins. Elle est disponible en différentes dimensions, qui permettent chacune de collecter un volume d’eau de pluie spécifique.

Pour calculer le volume d’eau nécessaire à vos besoins, vous devez prendre en compte le nombre d’occupants de votre logement et la superficie de votre jardin. La contenance des cuves de récupération peut dépasser 9 000 litres d’eau.

Par ailleurs, le récupérateur d’eau de pluie O’BOX peut bénéficier de différents accessoires :

  • un trop-plein pour réguler le niveau d’eau ;
  • des tuyaux agrafés tronconiques, des coudes et des colliers.

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, O’BOX est une solution de récupération des eaux de pluie optimale. Voici les points à retenir :

  • l’eau de pluie récupérée peut être utilisée pour un usage domestique, ce qui permet d’économiser l’eau potable ;
  • le système de récupération d’eau de pluie O’BOX offre une esthétique moderne qui s’accorde à toutes les architectures ;
  • il s’agit d’une solution adaptable, qui répond parfaitement à vos besoins en termes d’espace, de design et de quantité d’eau récupérée.
Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation