Retour

Odéo : le chauffe-eau d’appoint qui passe partout

mini chauffe-eau mural Odéo installé dans la cuisine

09 oct. 2020

Petit, pratique et esthétique, Odéo est un chauffe-eau d’appoint de petite capacité qui s’installe là où vous avez besoin d’une production d’eau chaude instantanée complémentaire.

Dans la famille des chauffe-eaux électriques, Odéo est le petit nouveau d’Atlantic. Ultra compact, avec son design moderne, il trouve sa place de partout, que ce soit dans un placard ou sous un évier. Pour vous combler, Odéo est aussi facile à régler qu’il produit rapidement de l’eau chaude. Découvrez les caractéristiques de ce mini chauffe-eau électrique, complément idéal pour vos besoins en eau chaude sanitaire.

Avec le mini chauffe-eau Odéo, gagnez en confort !

Il se décline en 2 versions de petites capacités :

  • Un ballon de 15 litres d’eau qui s’installe aussi bien au-dessus que sous l’évier.
  • Une contenance de 30 L à poser uniquement sur évier.

Incroyablement petit, sa hauteur est comprise entre seulement 10 et 15 centimètres en fonction du modèle choisi. Il s’installe ainsi de partout pour être au plus proche de vos besoins : dans un placard ou sur un mur, près d’un évier ou d’un lavabo.

Avec son design moderne et épuré, Odéo s’intègre avec esthétisme dans toutes vos pièces et ce système de production d’eau chaude est une solution idéale pour faire un gain de place dans un petit espace.

Un chauffe-eau instantané résistant et performant

Odéo est composé de matériaux de qualité. Il est équipé d’une résistance électrique blindée avec anode en magnésium, plus résistante à la corrosion du calcaire. Il est conseillé cependant de réaliser son entretien tous les deux ans pour surveiller son entartrage et garantir son bon fonctionnement. Le constructeur Atlantic garantit, quant à lui, pendant deux ans toutes les pièces du chauffe-eau et la cuve, pendant trois ans.

Ce petit ballon d’eau consomme bien moins d’énergie qu’un cumulus classique ou un chauffe-eau thermodynamique avec ballon de stockage. D’ailleurs, le modèle sur évier 15 L affiche un A sur son étiquette énergie, une promesse de faire des économies d’énergie. En effet, ces chauffe-eaux vous permettent de réchauffer uniquement la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin. De plus, installés à proximité d’un point d’eau et du robinet, il n’y a pas de déperditions de chaleur. Ainsi, vous diminuez votre consommation d’eau et faites des économies sur votre facture d’électricité.

Une installation et une utilisation facile

Fourni avec une plaque de fixation, son installation est vraiment facile et rapide. Il est posé à proximité d’un point d’eau dans une cuisine ou une salle de bains, il nécessite un branchement à une arrivée d’eau froide et doit être raccordé à une sortie d’eau chaude. Enfin, il requiert un raccordement à une alimentation électrique. Pour une bonne installation, n’hésitez à faire appel à un plombier professionnel.

L’avantage d’Odéo : il peut être installé dans une pièce non chauffée, que ce soit dans le garage ou une extension de la maison. Avec son mode hors gel, aucun risque qu’il ne s’endommage lors d’un hiver froid. Veillez toutefois à ne pas le poser dans un espace dont la température pourrait baisser au-dessous de 5°C.
Enfin, sa simplicité d’utilisation ravit. Cet équipement sanitaire dispose d’une simple molette en façade pour régler la température de l’eau ainsi qu’un témoin lumineux pour vous prévenir lorsqu’il est en marche.

Créé pour trouver une place de partout, le chauffe-eau électrique Odéo s’intègre avec esthétisme dans vos cuisines comme vos petites salles de bain. Il s’installe au-dessus ou au-dessous de l'évier et vous permet de chauffer l’eau à bonne température rapidement pour un tarif très abordable, à partir de seulement 294 €.

Compact, Odéo, le mini chauffe-eau est conçu pour vous simplifier la vie sans vous encombrer. Une solution d’appoint pour la production d’eau chaude sanitaire.

Trouver votre artisan Chauffagiste

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation