Megapress XL de Viega : Raccordement par sertissage pour tuyauterie jusqu’à 4 pouces

    Megapress XL : sertissage des tubes

    Vous cherchez une solution simple pour raccorder des tubes acier à paroi épaisse allant de 2½ à 4 pouces ? Oubliez les soudures et optez pour le système Megapress XL de Viega ! Une gamme de produits complète destinée au sertissage de vos installations en quelques secondes.

    Megapress : un sertissage à froid pour une utilisation adaptée à tous les environnements.

    Réalisée avec des raccords en acier laminé à revêtement zinc-nickel, la technique de raccordement par sertissage à froid Megapress de Viega permet de vous affranchir des soudures ou autres systèmes de vissage pour vos tubes en acier lourd (chauffage, climatisation ou installation industrielle). Le système de sertissage permet un montage rapide et sécurisé sans risque d’incendie grâce à l’absence de flamme nue, et ce, pour une utilisation universelle (tubes en acier lourd, sans ou avec soudure, sans revêtement, galvanisé ou revêtu d’un vernis synthétique).

    Dispositif SC-Contour : des raccords étanches même avec des surfaces rugueuses et irrégulières.

    Avec Megapress XL, Viega vient étendre les possibilités de raccordement de tuyauterie de 2 pouces ½, 3 et 4 pouces. La gamme dispose du système exclusif “Viega SC-Contour” dans chacun des connecteurs Megapress XL afin de détecter au premier coup d’oeil un problème d’étanchéité des raccords mal sertis. On retrouve ainsi une gamme complète de manchons, de coudes, de transitions, de pièces de réduction, de tès et de brides.

    Un sertissage jusqu’à 80% plus rapide que le soudage

    Pour les raccords Megapress XL, le sertissage s’effectue à l’aide d’un “Press Booster” adapté au système, qui peut être alimenté par toutes les machines à sertir Viega du type 2 jusqu’au Pressgun 5. A l’aide de cet amplificateur de force avec mâchoire articulée, les raccords XL peuvent également être sertis en quelques secondes. En fonction du diamètre, le gain de temps peut s’élever jusqu’à 80% par rapport au soudage. Outre son aspect innovant, le système “Press Booster” a été pensé pour être facilement transportable lors de chantiers avec un poids réduit.

    Laisser un commentaire