Retour

Le carrelage imitation marbre, idéal pour la salle de bains

carrelage imitation marbre blanc avec fauteuils et tables de restaurant

09 oct. 2020

L’imitation marbre, qui ressemble à s’y méprendre à la pierre naturelle est un carrelage en céramique léger et ultra résistant. Très décoratif, ce carrelage est une merveille dans vos salles de bains.

Depuis quelques années, le marbre fait son grand retour dans les intérieurs. Il est même devenu particulièrement tendance dans les salles de bains dans lesquelles il affiche une ambiance luxueuse et délivre une atmosphère naturelle très chaleureuse. Découvrez le carrelage imitation marbre qui habille sol et mur avec élégance et se décline sous de multiples formes pour s'intégrer avec esthétisme dans votre pièce d'eau.

L’imitation marbre : un carrelage en grès cérame

Vous connaissiez certainement le grès cérame effet bois qui ressemble à un véritable parquet en bois massif ? Les carrelages en grès cérame sont les champions de l’imitation : aspect béton ou pierres naturelles, ils répondent à toutes vos envies de décoration à la perfection.
Certes, ce type de céramique est composé de matériaux naturels qui ne sont certainement pas aussi nobles et raffinés que le marbre naturel mais ils affichent tant de qualités qu’il est difficile d’y résister.

Les atouts des revêtements en grès cérame effet marbre

  • Un revêtement résistant aux chocs, aux rayures et à l’usure.
  • Peu poreux et antidérapant, il est particulièrement indiqué dans les pièces humides.
  • Un carrelage dont le tarif au mètre carré est très abordable.
  • Une grande variété de coloris, de motifs et de finitions.
  • Un vaste choix de tailles : grand-format ou petits carreaux , il y en a pour tous vos projets.
  • Un revêtement léger bien plus simple et rapide à poser que la pierre naturelle.
  • Enfin, à la différence du vrai marbre, il est est ultra facile à entretenir. Il se nettoie avec de l’eau savonneuse et un coup de chiffon suffit à lui redonner toute sa brillance.

Quelques idées déco pour vos salles de bain

  • Pour une salle d’eau raffinée. Offrez-vous le confort d’une douche italienne totalement ouverte sur l’espace et recouvrez ses parois de carrelage en marbre. Une lumineuse idée pour transformer votre salle de bains en un espace de bien-être absolu. Une idée déco : rehaussez un marbre blanc d’une robinetterie de couleur noire ou gris anthracite pour un look distingué très tendance.
  • Pour un style moderne et minimaliste : le marbre noir. Dans une salle de bain lumineuse, le faux marbre noir est d’une rare élégance. Installez des carreaux XXL, ils apportent une réelle sensation d’espace et une touche infiniment moderne.
  • Pour une salle de bain chic et contemporaine. Jouez sur les formats en optant pour un carrelage hexagonal. Ce marbre habille avec style et originalité les murs d’une pièce d’eau.
  • Pour créer une pièce atypique, osez les mélanges de matières. Combinez par exemple des carreaux en faux marbre avec un carrelage imitation bois pour composer une ambiance nature très sophistiquée.

Infiniment esthétique, le carrelage imitation marbre Nocturne de Villeroy & Boch

Ce carrelage haut de gamme en grès émaillé imite à la perfection les veines du marbre et garantit de créer une ambiance moderne très chic dans vos salles de bains.
Disponible en blanc ou noir, ce marbre se décline en de nombreux formats pour s’adapter à tous vos projets d’aménagement. Optez pour des teintes et une taille personnalisées, comme le nid d’abeilles ou les carreaux entourés d’une finition dorée, et jouez sur les formes en choisissant un dallage hexagonal, dodécagonal ou des carreaux traditionnels au format carré ou rectangulaire.
Outre ses qualités esthétiques remarquables, Nocturne séduit aussi pour sa résistance incomparable et sa facilité d’entretien. Il ne vous reste plus qu’à vous décider sur son aspect, poli ou surfacé, mais une chose est certaine, ce revêtement de sol ou mural ne peut que vous charmer.

De nombreux fabricants proposent aujourd’hui des carreaux en grès cérame imitation marbre. Leur impression numérique imite parfaitement la noblesse de ces blocs de pierre pour habiller sols et murs et sublimer vos pièces d’eau en créant une ambiance résolument moderne.

Le carrelage imitation marbre en grès cérame est une merveille dans vos salles de bain. Résistant, il se décline en de nombreux motifs et nuances.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation