Retour

Le carrelage imitation parquet : véritable coup de coeur des français !

Carrelage imitation bois

02 janv. 2020

Le carrelage imitation parquet a la cote et continuera de séduire en 2020 ! D'un côté le carrelage intérieur comme pour les murs de la salle de bains, le carrelage au sol du salon ou bien du carrelage extérieur pour la terrasse de la piscine par exemple. Plus chaleureux que les carrelages traditionnels grâce à leur aspect naturel, les carreaux imitation bois sont très réalistes et présentent tous les avantages du bois sans les inconvénients.

Les avantages du bois dans un carrelage

Le bois prend le pouvoir sur toute la déco de votre maison que ce soit avec les meubles de jardin ou d’intérieur, mais aussi avec les revêtements muraux ou de sol. Le bois, matière chic et écolo, séduit de par son aspect chaleureux et son confort. Le carrelage quant à lui, est résistant et facile à entretenir. De cette alliance est né le carrelage aspect parquet en bois qui connaît aujourd’hui un grand succès.

Le bois, produit noble et tendance, est une matière idéale comme revêtement de sol en grès cérame pour donner une idée. Néanmoins, malgré ses avantages indéniables, il présente aussi quelques inconvénients comme par exemple :

  • un entretien courant
  • une sensibilité à l’humidité
  • De l'usure comme l’apparition de grincements au fil de temps

Afin de ne garder que les meilleurs côtés des essences de bois, les grands fabricants de céramique français et internationaux ont eu l’idée de créer le carrelage imitation bois parquet. Présentant à la fois les avantages du bois et les atouts du carrelage, les carreaux aspect parquets se caractérisent par des propriétés qui en ont séduit plus d’un.

Quand la chaleur du bois embrasse la solidité du carrelage

La pose de carrelage bénéficie d’un grand nombre d'avantages qui ont fait sa réputation à travers le monde. En effet, ce dernier est, entre autre, connu pour :

  • sa solidité
  • sa facilité d’entretien
  • sa résistance aux chocs
  • sa pose qui est possible dans toutes les pièces de la maison

C’est pour cela que ce type de carrelage est aujourd’hui présent dans un grand nombre de logements et de lieux publics. En alliant une ambiance chaleureuse et la beauté du bois aux avantages du carrelage, les carreaux aspect bois permettent de s’ouvrir à toutes les possibilités comme par exemple la pose dans votre salle de bains ou votre cuisine.

Pour vos idées déco, vous avez la possibilité de poser du carrelage effet bois naturel dans différentes essences comme le chêne, le hêtre, le cerisier ou le noyer afin de l’accorder parfaitement à votre espace intérieur.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation