Retour

Le carrelage extérieur pour votre terrasse

Carrelage terrasse

16 juil. 2019

Pour profiter de votre terrasse tout au long de l'année, découvrez les revêtements les plus appropriés. Donnez un coup de jeune à cet espace grâce à un carrelage spécialement adapté à l'extérieur !

Pour profiter de votre terrasse tout au long de l'année, découvrez les revêtements les plus appropriés. Donnez un coup de jeune à cet espace grâce à un carrelage spécialement adapté à l'extérieur !

Vous pensez rénover votre terrasse pour l’été ? Optez pour le carrelage !

Avec l’arrivée des beaux jours et des soirées en plein air, un grand nombre de ménages souhaite donner un coup de jeune à sa terrasse. Pour vous satisfaire au mieux, le carrelage extérieur est un allié de choix. Ses qualités ont fait son succès, et il s’impose aujourd’hui sur la majorité des terrasses et balcons français. Explications.

Le carrelage extérieur : simple et pratique

Le carrelage permet de s’adapter à tous les types de terrasses en apportant un confort et un style unique, que celui-ci soit en grès cérame ou en pierre naturelle. En effet, les carreaux sont connus pour leur facilité et leur rapidité d’entretien. Vous pouvez ainsi aisément débarrasser les feuilles mortes en automne, les traces boues apportées par les chaussures, ainsi que la poussière et le sable déposés par le vent. Certains carrelages proposent même une esthétique se rapprochant des lames de terrasse grâce à leur look imitation bois qui remporte un succès grandissant. Tout revêtement de sol n'est toutefois pas adapté : le dallage doit être antidérapant et résistant puisque ce dernier est soumis à toutes les intempéries.


De plus, un grand choix de couleurs (ocre, terre, gris ou bleu) et de styles sont disponibles afin de s’accorder avec votre mobilier et votre espace extérieur comme :

  • le carrelage terrasse moderne
  • le carrelage classique
  • le carrelage rustique

Actuellement, le carrelage aspect naturel est très à la mode grâce à son style si particulier, et son imitation bois, pierre, marbre, béton, ciment ou ardoise sont très appréciées. Vous avez aussi la possibilité de choisir la taille des carreaux afin de jouer avec la surface et obtenir une sensation de volume en posant des carreaux de grande taille.

Grâce à un traitement antigel, les carreaux résistent au froid et aux intempéries durant l’hiver. Il n’y a donc pas de risque d’éclatement ni de fissure. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre lors de la pose du sol extérieur.

Quelques recommandations pratiques

Sachant que le carrelage sera posé en terrasse, donc en extérieur, il se doit d’être antidérapant. Cela permettra de limiter les petites chutes lorsque les carreaux seront mouillés, et de bénéficier d’une sécurité supplémentaire.

Il convient de savoir que certaines matières sont poreuses (terre cuite notamment) et craignent donc l’humidité. Afin de pallier ce désagrément, un traitement des carreaux (traitement hydrofuge) devra être mis en place pour diminuer la porosité de la matière et offrir une longévité accrue. Il faudra également apporter un soin tout particulier à la réalisation des joints, dont l'étanchéité doit être parfaite.

Pour les régions bénéficiant d’un fort ensoleillement, un carrelage clair sera à privilégier, tout en évitant le blanc, qui sera trop éblouissant. Les teintes sombres emmagasinent la chaleur produite par le soleil, ce qui peut être inconfortable durant la saison estivale. Pour aménager vos extérieurs de la plus belle des manières grâce au carrelage au sol de votre choix, n'hésitez pas à faire appel à un carreleur proche de chez vous ! Ce dernier pourra en outre vous conseiller sur le choix du carrelage : taille du carreau, matière (céramique, carrelage en grès...) etc.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation