Donnez du peps à votre espace avec des joints de carrelage originaux !

    joints carrelage coloré

    Personnalisez votre intérieur avec des joints de carrelage 100% colorés

    Dans le cas de la rénovation d’une salle de bains, d’une cuisine ou d’un salon, il est important de bien choisir son mobilier pour disposer d’un espace à la fois original et chaleureux : fauteuil avec des palettes récupérées, miroir de salle de bains tridimensionnel, sèche-serviettes au design élégant, on pourrait dresser une longue liste du mobilier que vous pouvez réunir pour créer un espace de vie à votre image.

    Pour créer une déco unique dans votre intérieur, l’autre composante principale est incontestablement le type de revêtement pour les sols et murs que vous choisirez. Vous pouvez par exemple opter pour les pierres de parement, un papier peint floral pour une ambiance nature ou bien avoir recours à un large panel de carrelages colorés pour un espace jovial : carrelage anthracite, gris clair, rouge…

    Si votre souhait est d’aller encore plus loin dans la personnalisation de votre espace à carreler, vous pouvez cette fois vous tourner vers la solution des joints de carrelage colorés! Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : soit vous souhaitez donner vie à votre espace une fois la nuit tombée à l’aide de joints de carrelage à Leds, soit vous optez pour la solution des joints colorés pour une pièce haute en couleur !

    Des joints de carrelage colorés grâce aux systèmes à Leds

    Sur le principe, rien de plus simple, les systèmes de joints à Leds remplacent les simples joints de carrelage, qu’il s’agisse d’un revêtement de sol ou de mur. Le résultat est quant à lui au rendez-vous ; par une simple pression sur l’interrupteur, vous transformerez votre espace en un lieu à la fois original, féerique et complètement hors du temps.

    D’une durée de vie de 50 000 heures en moyenne, les systèmes à Leds sont peu consommateurs en ressources et se prêtent allégrement aux salles d’eau et pièces de vie. La seule chose à savoir est qu’il est nécessaire de dissimuler le transformateur électrique pour une installation parfaitement réussie. Bien entendu, le choix des couleurs reste adaptable en fonction vos envies !

    Seconde solution: commander des joints de couleurs personnalisés, directement auprès du fabricant !

    Une autre solution revient cette fois à s’orienter vers les spécialistes des revêtements en céramique qui proposent de personnaliser vos joints de carrelage. Sur simple demande, vous pourrez choisir la teinte qu’il vous faut pour égayer votre décoration intérieure et faire ressortir toute la couleur de votre carrelage !

    C’est notamment ce que propose le spécialiste Desvres avec son offre Colorissimo Joint : une palette de 300 coloris de joints de carrelage est disponible sur demande. Pour ce produit, 3 choix s’offrent à vous :

    • une pâte prête à l’emploi
    • de la poudre base-ciment
    • de la résine époxy

    Chacun des produits s’adaptera en fonction des besoins de chacun et du résultat escompté. On utilisera par exemple la pâte prête à l’emploi ou la poudre base-ciment pour le jointement entre carreaux de 1 à 4 mm dans une salle de bains, pour une crédence ou plus simplement pour les murs. La résine époxy prendra tout son sens sur des surfaces soumises aux nettoyages fréquents (cave à vins, piscines …). Elle est aussi particulièrement adaptée pour le jointoiement et le collage des revêtements céramiques (joint de 1 à 10mm) : pâte de verre, mosaïque …

    N’hésitez pas à consulter les informations détaillées sur le site http://www.joints-couleurs.com mais également à nous faire parvenir vos exemples de réalisations !

    Laisser un commentaire