Retour

Donnez du peps à votre espace avec des joints de carrelage originaux !

joints carrelage coloré
Vous souhaitez donner du peps à votre salle de bains, votre cuisine ou même votre salon ? Il est dorénavant possible de trouver assez simplement du carrelage coloré, mais là où l’exercice devient encore plus intéressant, c’est de personnaliser ou éclairer ses joints de carrelage pour encore plus d’originalité et de convivialité.

Personnalisez votre intérieur avec des joints de carrelage 100% colorés

Pour créer une déco unique dans votre intérieur, le type de revêtement pour sol et mur que vous choisirez a une importance capitale ! Parce que quatre murs blancs donnent un résultat simpliste, profitez de cette toile vierge pour personnaliser votre intérieur. Vous pouvez par exemple opter pour de la pierre naturelle de parement, qui sera du plus bel effet sur un mur principal. La peinture, option facile et peu coûteuse, nécessite seulement un bon coup de pinceau, et selon les cas, un minimum de ragréage. Un papier peint floral apportera une ambiance nature ; mais le plus simple d’entretien et le plus durable reste le carrelage !

En effet, avec son éventail de couleurs et d’imitations, le carrelage offre une multitude de choix esthétiques. Vous pouvez choisir d’avoir recours à un large panel de grès cérame et faïence colorés pour un espace jovial : carrelage gris anthracite, carrelage blanc, tomettes au sol et carrelage mosaïque… Adapté au sol et mur, et même aux pièces humides, le carrelage métro est un incontournable ! Choisissez un dallage en carrelage imitation parquet pour un effet chic, alliés à des carreaux de ciment en carrelage mural pour un style innovant et design. Pour votre carrelage extérieur, qui doit être peu poreux et éviter moisissures et salissures, rien de mieux qu’un carrelage en pierre reconstituée pour un entretien facile !

Si votre souhait est d'aller encore plus loin dans la personnalisation de votre espace lors de la pose de carrelage sol ou mural, vous pouvez cette fois vous tourner vers la solution des joints de carrelage colorés, en lieu et place de l’habituel joint silicone ! Pour cela, deux solutions s'offrent à vous : soit vous souhaitez donner vie à votre espace une fois la nuit tombée à l'aide de joints de carrelage à Leds, soit vous optez pour la solution des joints de carreau colorés pour une pièce haute en couleur !

Des joints de carrelage colorés grâce aux systèmes à Leds

Sur le principe, rien de plus simple, les systèmes de joint carrelage à Leds remplacent les simples joints de carrelage, qu'il s'agisse de carreler un revêtement de sol ou de mur. Le résultat est quant à lui au rendez-vous ; par une simple pression sur l'interrupteur, vous transformerez votre espace en un lieu à la fois original, féerique et complètement hors du temps.

D'une durée de vie de 50 000 heures en moyenne, les systèmes à Leds sont peu consommateurs en ressources et se fonctionnent autant pour le carrelage salle de bain que pour la pièce de vie. La seule chose à savoir est qu'il est nécessaire de dissimuler le transformateur électrique pour une installation parfaitement réussie. Bien entendu, le choix des couleurs reste adaptable en fonction vos envies !

Pour un résultat impeccable, faites appel à un carreleur professionnel qui saura poser plinthe et carrelage à la perfection. Vous pouvez faire installer ce système lors de la pose d’un carrelage salle de bain, mais il peut aussi mettre très joliment en valeur une terrasse bois ! Cette décoration esthétique se porte bien sur du carrelage intérieur et extérieur.

Seconde solution: commander des joints de couleurs personnalisés, directement auprès du fabricant !

Une autre solution revient cette fois à s'orienter vers les spécialistes des revêtements en céramique qui proposent de personnaliser vos joints de carrelage. Sur simple demande, vous pourrez choisir la teinte qu'il vous faut pour égayer votre décoration intérieure et faire ressortir toute la couleur de votre carrelage !

C'est notamment ce que propose le spécialiste Desvres avec son offre Colorissimo Joint : une palette de 300 coloris de joints de carrelage est disponible sur demande. Pour ce produit, 3 choix s'offrent à vous :

  • une pâte prête à l'emploi
  • de la poudre base-ciment
  • de la résine époxy

Chacun des produits s'adaptera en fonction des besoins de chacun et du résultat escompté. On utilisera par exemple la pâte prête à l'emploi ou la poudre base-ciment pour le jointement entre carreaux de 1 à 4 mm dans une salle de bains, pour une crédence ou plus simplement pour les murs. La résine époxy prendra tout son sens sur des surfaces soumises aux nettoyages fréquents (cave à vins, piscines …). Elle est aussi particulièrement adaptée pour le jointoiement et le collage des revêtements céramiques (joint de 1 à 10mm) : pâte de verre, mosaïque...

N'hésitez pas à consulter les informations détaillées sur le site http://www.joints-couleurs.com mais également à nous faire parvenir vos exemples de réalisations !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation