Retour

Carrelage effet pierre naturelle, la tendance à adopter

Carrelage effet pierre naturelle installé en extérieur

28 juil. 2022

Les pierres naturelles sont dans les grandes tendances du moment. Pour aménager vos intérieurs, elles séduisent pour leur noblesse intemporelle et leur authenticité. Toutefois, elles présentent aussi des inconvénients qui les rendent aujourd’hui presque absentes des aménagements intérieurs. Alternative idéale, le carrelage imitation pierre naturelle offre le même aspect tout en étant plus adapté à un usage quotidien.

Qu’est-ce que le carrelage en pierre naturelle ?

Depuis de très nombreuses années, la pierre naturelle est utilisée pour bâtir. Certains matériaux comme le marbre, le travertin, le granit ou l’ardoise se sont invités dans nos aménagements intérieurs et sur nos terrasses en extérieur.

Leurs finitions authentiques, leur relief naturel et leurs nuances variées rendent ces pierres particulièrement décoratives. À cette élégance naturelle, se conjugue une résistance remarquable.

Cependant, les pierres naturelles n’ont pas que des atouts. Souvent très lourdes, elles sont difficiles à poser et tous les sols et murs ne peuvent pas les supporter. En plus, leur entretien est assez délicat et leur coût peut freiner.

Pourquoi choisir le carrelage imitation en pierre naturelle ?

De l’ardoise au marbre, ce revêtement en grès imite à la perfection toutes les pierres et se décline en une très grande variété de teintes et de textures. Si ce carrelage ressemble à s’y méprendre à la vraie pierre naturelle, il n’en a pas les inconvénients.

Les avantages du carrelage imitation

Il fait partie de la famille des céramiques. Composé d’argile, ce carrelage en grès cérame se distingue pour sa solidité et sa très grande facilité d’entretien.

Ce revêtement de sol et mur résiste non seulement aux chocs, aux rayures, à l’usure (classement UPEC) mais il est aussi naturellement antidérapant. Le carrelage imitation en grès trouve ainsi sa place dans toutes les pièces de la maison, y compris dans les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Il ravit aussi pour les aménagements extérieurs, par exemple pour carreler une terrasse ou le tour d’une piscine.

Pour habiller les sols et murs avec charme, il se décline en différents formats. Petit carreau ou dalle XXL, le carrelage effet pierre naturelle répond à toutes vos envies de calepinage.

Enfin, ce revêtement en grès cérame est aussi facile à entretenir et à poser qu’un carrelage classique. Un peu d’eau savonneuse suffit à lui redonner tout son éclat.

Un revêtement décoratif

La pierre naturelle s’invite avec charme et authenticité dans nos intérieurs comme nos extérieurs. Style classique ou moderne, le carrelage en pierre naturelle s’harmonise avec toutes vos envies de décoration.

Pour aménager un intérieur contemporain, on joue des matières et des couleurs dans une salle de bains. Un carrelage effet marbre ou ardoise se mixe avec une faïence colorée ou une mosaïque.

Moderne et graphique, les nuances de gris du marbre ou de l’ardoise sont particulièrement esthétiques. En plus, leur texture lisse est particulièrement agréable. Dans un style minimaliste et urbain, des carreaux grand-format en noir ou en gris anthracite habillent avec chic et audace une de vos pièces de vie.

Dans un esprit plus rustique, le relief délicat du carrelage imitation pierre de travertin recouvre avec caractère le sol d’une douche à l’italienne. Laissez-vous charmer par le cachet authentique des carrelages effet pierre blanche ou beige. Ce grès cérame émaillé est idéal pour illuminer une pièce.

Si le carrelage imitation recouvre en toute beauté un sol intérieur, il est souvent choisi comme carrelage extérieur pour sa grande résistance aux intempéries. Il imite une allée de dalles en pierre, recouvre une terrasse ou la plage d’une piscine.

Les revêtements de sol en grès émaillé imitation pierre séduisent pour leur aspect naturel et leur durabilité. Facile d’entretien, ce type de carrelage peut être posé en intérieur et extérieur.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation