Retour

Quels sont les atouts du carrelage sur mesure ?

carrelage sur mesure

10 janv. 2024

Le carrelage sur mesure est une solution idéale pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un rendu impeccable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet !

Qu’est-ce que le carrelage sur mesure ? Quels sont ses avantages ? Comment en bénéficier ? Dans cet article, retrouvez toutes les informations à connaître pour bénéficier d’un revêtement de sol et de mur parfaitement adapté à vos envies !

Carrelage sur mesure : qu’est-ce que c’est ?

Le carrelage sur mesure peut désigner deux types de revêtements de sols et murs :

  • le carrelage fabriqué sur mesure : le processus de fabrication s’adapte aux exigences du client. Teinte, finition, dimension, découpe… Le produit final est partiellement ou totalement personnalisé. Il est le fruit d’un dialogue entre le fabricant et le client ;
  • le carrelage découpé sur mesure : le carrelage est acheté dans le commerce, mais la découpe est réalisée en atelier selon les besoins du client. Le savoir-faire du professionnel permet d’obtenir des découpes personnalisées et des finitions parfaites.

Dans tous les cas, il s’agit de prestations haut de gamme qui s’adressent aux personnes désireuses d’obtenir un résultat irréprochable.

Pourquoi miser sur du carrelage sur mesure ?

Un carrelage parfaitement adapté à votre espace

Le carrelage sur mesure est spécialement pensé pour votre pièce. Il s’adapte aux espaces atypiques : coins, colonnes, différence de niveaux, etc. Il peut également être personnalisé pour se rapprocher au maximum de vos envies en termes de décoration.

Un résultat irréprochable

En s’adaptant parfaitement à votre espace, les carrelages sur mesure permettent de bénéficier d’un résultat irréprochable. Oubliez les découpes disgracieuses en bout de pièce ou les finitions imparfaites dans les coins !

Des travaux simplifiés

Pour finir, ce type de carreau simplifie la pose de carrelage. En effet, il permet de limiter les travaux de découpe, qui nécessitent un matériel spécifique et présentent leur lot de risques.

Comment choisir son carrelage sur mesure ?

Dans le commerce, vous trouverez plusieurs types de carrelages :

  • le carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse : très répandu, il est apprécié pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Il peut être posé dans toute la maison, même dans la salle de bains ou la terrasse. De plus, les carreaux se déclinent en une infinité de teintes et de finitions et peuvent imiter d’autres matériaux : carrelage imitation bois, pierre, béton ciré, etc.
  • le carrelage en pierre naturelle (travertin, marbre, granit, ardoise, etc.) : noble et élégant, il apporte un cachet inégalable à votre intérieur. Néanmoins, il est lourd, onéreux et difficile à poser ;
  • le carrelage en terre-cuite (tomette, mosaïque, faïence, etc.) : authentique et traditionnel, il permet de jouer avec des teintes et des textures très intéressantes. Néanmoins, il s’agit d’un revêtement sensible qui demande beaucoup de précautions.

Comment poser du carrelage sur mesure ?

La pose de carrelage sur mesure doit être confiée à un artisan carreleur. Ce dernier dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour garantir un résultat esthétique et durable. Il vous permet également de bénéficier d’assurances spécifiques, comme la garantie décennale.

Vous souhaitez confier vos travaux à un spécialiste du carrelage fiable et qualifié ? Rendez-vous sur Guide Artisan pour trouver les professionnels disponibles dans votre région ! En seulement quelques clics, vous décrivez votre projet et recevez un devis personnalisé.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation