Retour

Optez pour du carrelage clipsable

carrelage clipsable
L’apparition du carrelage à clipser a révolutionné l’univers du revêtement de sol. Ce type de carrelage est une solution facile à mettre en œuvre pour un sol moderne et pratique. En effet, sa pose ne nécessite pas un savoir-faire particulier. Zoom sur le carrelage clipsable.

Qu'est-ce que le carrelage clipsable ?

Idéal en rénovation, le carrelage clipsable est un revêtement de sol intérieur idéal pour recouvrir un ancien carrelage ou un sol pvc. Il se caractérise par une mise en place simple et rapide, car il ne nécessite pas de chape de mortier, de ragréage ou de sous-couche. Les carreaux clipsables s'assemblent aisément, grâce aux languettes et aux encoches. De plus, ils comportent une couche en mousse polymère qui contribue à l'insonorisation.

Si le carrelage à clipser est de plus en plus prisé, c'est parce qu'il allie praticité, facilité d'entretien et large choix de design. Les modèles pourvus de joints de carrelage étanches sont parfaits pour les pièces humides comme la salle de bains. Pour apporter une plus-value esthétique à vos pièces, vous pouvez opter pour des carreaux rectangulaires dépourvus de joints.

Avec ce type de faïence, vous pouvez changer d'ambiance selon vos envies. Il vous permet également de remplacer un carreau cassé en toute simplicité. C'est tout simplement une excellente solution si vous souhaitez offrir un coup de jeune au sol d'une pièce peu accessible.

Pourquoi choisir un carrelage à clipser ?

L'avantage principal du carrelage clipsable est qu'il est facile à poser. Il ne requiert aucun joint de carrelage. Vous avez le choix entre les carreaux sans joints qui s'adaptent aux pièces normales et les carreaux avec joints qui conviennent aux pièces à fort passage et humides. Notez également que le carrelage à clipser ne demande pas de temps de séchage. Vous pourrez marcher dessus dès qu'il sera posé.

Autre avantage : la pose du carrelage à clipser peut être réalisée sur tout type de support, et ainsi unir différents revêtements de sol pour un parement uni très décoratif. Certains modèles sont compatibles avec le chauffage au sol. De plus, il demande peu de finitions, est résistant au gel et se retire en toute facilité, contrairement au carreaux de carrelage classiques nécessitant une pose collée. Vous pouvez ainsi changer la décoration de votre pièce comme bon vous semble. Choisir ce type de carrelage, c'est aussi bénéficier d'un revêtement de sol facile à entretenir.

Inconvénients d'un carrelage à clipser

Malgré ses qualités, le carrelage clipsable présente quelques inconvénients. Son prix à l'achat et assez élevé et il existe en un choix limité de couleurs et de formats. D'ailleurs, sa résistance aux chocs est faible et génère plus de résonance qu'un carrelage scellé ou contrecollé en raison de sa pose flottante. Il est donc peu conseillé dans le cadre d'une rénovation acoustique.

Généralement en grès cérame, le carrelage à clipser est beaucoup plus épais et n'adhère pas totalement au sol. Sachez également qu'il ne peut pas supporter des meubles lourds. Par ailleurs, il n'offre qu'un seul sens de pose.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation