Retour

Adieu la morosité : place aux motifs colorés !

Carrelage coloré imitation carreaux de ciment

08 déc. 2020

Le carreau de ciment est très tendance. Cependant, le matériau est cher, lourd et poreux, difficile à poser et à entretenir. Et si on vous disait qu’il était possible de profiter de ses qualités esthétiques sans s’encombrer de ses inconvénients ? Zoom sur le carrelage imitation carreaux de ciment !

Zoom sur les carreaux de ciment

Il existe différents types de revêtements à carreler :

  • le carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse ;
  • le carrelage en pierre naturelle : marbre, granit, ardoise, etc.
  • le carrelage en argile, terre-cuite, céramique : mosaïque, tomettes, faïence, azulejos… et les carreaux de ciment !

Stars de la décoration d’intérieur, ces derniers s’invitent dans les salles de bains, les cuisines et à peu près toutes les pièces de la maison. Ils apportent aux intérieurs un cachet irrésistible, un style Belle Époque qui revient en force ces dernières années.

Cependant, leur poids et leur porosité peuvent rebuter… Heureusement, il existe une alternative !

Les avantages du carrelage imitation carreaux de ciment

Les carrelages imitation carreaux de ciment sont conçus par impression digitale sur du grès émaillé ou grès cérame.

Le premier avantage de cette technique est le prix. En effet, un carreau de ciment coûte entre 50 et 140 €/m2, alors que ses imitations coûtent environ 15 €/m2 !

Par ailleurs, le grès est un matériau beaucoup plus durable. Il est résistant à l’usure, aux chocs et aux rayures. Facile à entretenir et facile à nettoyer, il ne nécessite qu’un lavage à l’eau chaude alors que le véritable carreau de ciment doit être poncé et traité.

Il est aussi beaucoup plus facile à poser, car plus léger. Il peut être appliqué sur un ancien dallage ou un parquet sans soucis !

Enfin, le carrelage imitation carreaux de ciment possède une infinité de nuances : teintes, formats, décors… Il peut habiller sans soucis une crédence de cuisine, une douche à l’italienne ou une baignoire.

La collection Art de Roca

Découvrez la collection Art Multicolore de Roca ! Ce revêtement de sols et murs imitation carreaux de ciment offre des coloris pastel doux et originaux. Les motifs géométriques, contemporains, conviendront à toutes les pièces à vivre.

La pose de carrelage Art de Roca est facilitée par la légèreté et le petit format des dalles (20 x 20 cm et 8 mm d’épaisseur). Elles sont fabriquées en grès cérame, mais l’aspect mat, le relief et les finitions rappellent le béton.

Vous l’aurez compris, le carrelage imitation carreaux de ciment offre bien des avantages… Et dans cette veine, les carreaux Art de Roca proposent un design surprenant, idéal pour une salle de bains ou une cuisine moderne. À adopter sans attendre !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation