Ecodrop : une appli pour mieux gérer les déchets de chantier

    L'application Ecodrop pour les déchets de chantier

    Grâce à Ecodrop, il est possible aujourd'hui de trouver une solution de gestion des déchets proche du chantier réalisé, et dont les tarifs auront été préalablement négociés. Si l'application n'est actuellement lancée que sur l'Île-de-France, nul doute qu'elle devrait s'étendre prochainement au reste de la France !

    Pourquoi essayer Ecodrop ?

    Vous pouvez accéder facilement et rapidement à près de 40 déchèteries près de chez vous pour y déposer vos déchets. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Faites collecter vos débris directement sur votre chantier ! Aucune benne à louer, vous avez juste à déposer vos déchets sur le trottoir.

    Cette initiative permettra de recycler ces déchets qui ne seront plus utilisés. Ils seront donc réemployés que ce soit en produits neufs ou en nouvelle énergie. C’est une très belle initiative lorsque l’on sait que le secteur du BTP est le premier secteur production de déchets en France. Certains de ceux-ci peuvent se réutiliser, alors autant en profiter !

    Comment ça marche ?

    Il vous suffit de vous connecter sur l’application puis de vous géolocaliser ou alors d’indiquer une décharge où vous souhaitez y déposer vos détritus. Une liste des déchetteries les plus proches de chez vous apparaîtra alors, il vous suffit de sélectionner celle de votre choix et d’aller y déposer vos déchets.

    Si vous décidez de jouer le jeu, vous pouvez cumuler des points à chaque dépôt que vous ferez. Gagnez ensuite des bons d’achats et un kit de communication à partager à vos clients pour leur faire connaître Ecodrop et valoriser votre démarche éco-responsable ! Pourquoi hésiter encore ?

    Laisser un commentaire