Passi'bat : le salon consacré à la maison passive

    Salon Passi'bat

    Le salon de référence sur le bâtiment passif

    Après 3 éditions à succès, le salon Passi'bat revient encore plus fort. En effet, à l'occasion de cette édition 2013, le 8ème congrès de la construction passive et le salon Passi'bat s'associeront pour donner naissance à une manifestation unique en son genre dans le secteur. Par ailleurs, pour célébrer au mieux cette union, la ministre de légalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, inaugurera le salon le mardi 3 décembre. Cet événement consacré à la construction passive et ouvert au public sera l'occasion de rencontrer un multitude de professionnels bénéficiant du expertise avérée dans le domaine du bâtiment passif :

    • des architectes
    • des bureaux d'étude
    • des fabricants (isolation, ventilation, menuiseries, électroménager...)
    • des constructeurs
    • des distributeurs

    Le salon offre donc la garantie de rencontrer des professionnels pouvant couvrir toutes les problématiques liées à la construction passive.

    Déroulement et programme du salon Passi’bat 2013

    3 et 4 décembre : le salon de la construction passive

    80 exposants regroupés pour présenter des matériaux et matériels dédiés aux bâtiments passifs. Des ateliers permettront aux exposants de démontrer leur savoir-faire : isolation renforcée triple vitrage suppression de ponts thermiques systèmes d’étanchéité …

    3 et 4 décembre : le congrès de la construction passive

    30 intervenants (architectes, bureaux d'étude, urbanistes, constructeurs et fabricants) aborderont diverses problématiques au cours de conférences autour de 2 axes : De la crèche à l'immeuble de bureaux : quelle valeur ajoutée du passif pour les bâtiments collectifs ? Le défi – relevé – de la rénovation passive dans le respect de l'existant

    5 décembre : les visites Maisons Pasives

    L'occasion de découvrir des chantiers et des bâtiments passifs lors d'excursions en Île-de-France et dans les régions proches. Programme des visites : http://www.passibat.fr/les-visites

    Informations pratiques

    Le congrès et le salon auront lieu au Parc Floral de Paris les 3 et 4 décembre 2013. Vous trouverez plus d'informations, notamment une grille des tarifs et un plan d'accès sur le site de Passi’bat.

    Laisser un commentaire